Many Shades Of House

Many Shades Of House, une sélection signée LEA LISA

5 min de lecture
Démarrer

Le label Favorite Recordings présente Many Shades Of House (Selected by LEA LISA), une compilation classieuse de classiques

Favorite Recordings s’associe à Lea Lisa pour présenter Many Shades of House, une sélection amoureusement choisie qui comprend des disques très recherchés. DJ et productrice de house Lea Lisa est digger et accro au vinyle depuis les années 90, autant dire que cette série de disque sort rarement de son DJ Bag. Il s’agit de morceaux durs à trouver, pour la plupart jamais réédités en vinyle jusqu’à présent. “A travers cette compilation, j’ai voulu présenter des artistes et des disques qui m’ont grandement influencée tout au long de ma carrière. Que ce soit par les messages forts qu’ils véhiculent ou par les émotions que j’ai ressenties en découvrant chacun de ces vinyles”. Ces classiques, il y a de fortes chances que vous ne puissiez plus vous en passer…

Many Shades Of House

Qu’elle est séduisante cette compilation de perles house américaines oubliées depuis longtemps, comme le groove du titre Be there de Kerri Chandler, joyau inestimable sorti sur King Street en 1997. Des paroles touchantes et un rythme imparable témoignent de la magie du travail de Kerri. En 1992 sortait Truth de Mark Goddard, un disque très rare dont les copies se chinent à partir de 790,00 € sur discogs. Contrairement à vous, ces trésors emblématiques des débuts de la house et de la techno ne prennent pas pris une seule ride. Ces paysages sonores atmosphériques appartiennent a une catégorie d’artistes qui, depuis les origines de la house, ne cessent de partager leur énergie façon “body and soul” notamment le légendaire Ron Trent, ici avec Can’t Change Me… Sorti au début du millénaire le Inner Dance de Passion Dance Project (Lars Bartkuhn), extrait du Alone EP, est l’un des plus récents.

Many Shades Of House (Selected by LEA LISA)
Many Shades Of House DR

En 1991, Abacus sortait Blax Thanxs sur Guidance Records. Ils sont apparus pour la première fois sur le label Prescription de Ron & Chez. Plus tard, Austin Bascom a écrit et produit ce disque avec un message fort à l’intérieur de ce titre. En se tournant vers le son de Chicago et de Gherkin Records. Transient feat Sherman Benton est sorti en 1989, la voix entraînante de Benton nous fait vibrer… Une arme secrète de Gherkin s’il en est ! Tiré de l’EP Ancient Voices de Pure Science, en 1998. Ekeyz a assurément offert aux dancefloors le meilleur de la house tribale, la bombe atmosphérique à 4 heures du matin ! Pour finir en beauté, Don’t’ Change Me, de N’Dambi, sorti sur R2 Records en 2007, à la sauce Ron Trent, l’un des maîtres du temps, un délice.

Lea Lisa & Favorite Recordings

LEA LISA
LEA LISA DR

DJ, productrice, Lea Lisa (Phonica Records, Wolf Music…) ne cesse de creuser depuis ses débuts, en 1995. La richesse et la variété de la house music ont eu raison de son envie de partager sa passion. Refusant de céder aux tendances, elle est reconnue pour ses sets sans compromis. Elle a eu l’occasion de s’exprimer dans les meilleurs clubs européens. En 2018, elle sort Walking La Mona EP en Feat Rich Médina, sur le label de Nick V : Mona Musique. Le titre a notamment été playlisté par DJ Grégory, Anthony Nicholson, Jovonn, Mike Huckaby, Hugo LX, DJ Steaw, Jus Ed, Laurent Garnier et Kerri Chandler…

Créé en 2005, Favorite Recordings présente un catalogue riche combinant les productions de nouveaux artistes avec des rééditions de chefs-d’œuvre oubliés de la Soul/Funk, du Jazz, du Disco, du Reggae, du Hip-Hop, de la House et de l’Electronica. Avant de lancer Favorite, le fondateur du label, Pascal Rioux, a débuté dans les années 90 avec le label house Rotax Disques. En 2014, lorsqu’il rencontre Jeremy Underground, ils collaborent rapidement sur une série de compilations – My Love Is Underground – rééditant certaines de ses plus belles perles house cachées dans l’underground. Aujourd’hui, l’histoire recommence avec cette belle compilation réalisée avec amour pour les amateurs de musique house.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Syuiro Seki par Ground
Article précédent

Syuiro Seki par Ground

BETISE ARTIFICIELLE
Prochain article

MONDE ETRANG3 présente une BETISE ARTIFICIELLE