Avec Congregate, paru le 28 février 2025, Mytron & Zongamin livrent une expérience musicale vibrante, mêlant disco cosmique, dub expérimental et éléments exotiques
Zongamin et Mytron se réunissent sous la bannière Multi Culti avec un album de collaborations. Né d’une collaboration entamée pendant la pandémie, ce disque explore des textures sonores où rythmes percussifs, synthétiseurs analogiques et effets vintage dialoguent harmonieusement ; leur aventure documente les profondeurs de l’internationalisme de gauche. Fidèle à l’esprit du label, Congregate incarne une exploration libre et festive des genres, transcendante et immersive, découvrez Congregate…
Congregate par Mytron & Zongamin

Le duo Mytron & Zongamin fusionne ses influences transcontinentales sur Congregate, un album kaléidoscopique où synthétiseurs vintage, percussions tribales et échantillons 8-bit s’entrelacent dans une odyssée sonore luxuriante. Ce disque célèbre une approche ludique et sans frontières de la musique électronique. Des motifs tribaux fusionnent avec des enregistrements de terrain, tandis que des animaux synthétisés forment des percussions manuelles exotiques. Lancée en pleine pandémie, cette collaboration a ignoré le chaos ambiant et la distanciation sociale, se concentrant plutôt sur les Good VibesTM et la positivité avec une approche qui défie les genres, contrairement à ses origines trans-continentales. Le résultat est une symbiose ludique qui est plus forte que la somme de ses éléments.
Mytron est Jacek Janiszewski, multi-instrumentiste, producteur et DJ paneuropéen, né en Pologne, élevé en Hollande et en Allemagne, et vivant maintenant à Londres depuis une bonne dizaine d’années. Ses sorties, pour des labels tels que XXX, Codek, Bordello A Parigi, Multi Culti, Nein et Les Yeux Orange, annoncent un esprit nomade similaire. Zongamin, Susumu Mukai est un compositeur, producteur et illustrateur basé à Londres. Il a publié des disques sur Multi Culti, Flesh Records, XL recordings, Ed Banger, ESP Institute, et AD93, et a remixé pour Air, John Cale, Trevor Jackson, Sandro Perri, et d’autres. Il est membre des groupes Vanishing Twin, V/Z, Holy Tongue et Stalactite.