Album Magic Seeds II

Magic Seeds II, voyage sensoriel et émotions organiques

2 min de lecture
Démarrer

Avec Magic Seeds II, Leifur James poursuit son exploration sonore ; l’immersion témoigne d’une maturité artistique et d’une production toujours aussi raffinée

Producteur et compositeur de musique électronique, Leifur James a sorti Magic Seeds via Night Time Stories en novembre dernier, son projet le plus collaboratif et le plus personnel à ce jour. Brouillant les frontières entre les genres, l’artiste artiste ouvre un monde sonore magnétique dans lequel l’auditeur plonge, et replonge ! Quelques mois après la sortie de l’album, James a déclaré « Magic Seeds II, c’est un peu comme si nous n’avions pas eu le temps d’écouter la version instrumentale de mon troisième album »

Magic Seeds II

Photo Leifur James
Leifur James DR

Leifur James a sorti son troisième album, Magic Seeds, le 8 novembre 2024. L’opus marque une évolution significative dans sa carrière, consolidant sa position parmi les voix les plus poignantes de la musique électronique contemporaine. Écrit après son déménagement à Lisbonne pendant la pandémie, le disque est décrit comme une renaissance artistique pour l’artiste. En décembre 2024, Leifur James a partagé une analyse détaillée de chaque piste de  l’album, offrant aux auditeurs un aperçu approfondi de son travail et des inspirations derrière chaque morceau. Lors du processus d’écriture de cet album, il s’agissait de savoir s’il fallait laisser la plupart des titres en tant qu’œuvres instrumentales et électroniques. Magic Seeds II  lui donne l’occasion de partager davantage cet aspect. Sans les lignes de tête, cela laisse un peu plus de place pour entendre une partie de la production ; on peut alors entendre le crunch de la boîte à rythmes Formanta, le Mellotron, et certains des enregistrements de terrain (field recording) creusés dans la conception sonore ; « C’est agréable de les laisser être au centre de l’attention », s’exclame Leifur James. Et comme c’est agréable de l’écouter ainsi !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

EP Still Dreamin'
Article précédent

Still Dreamin', du funk et des synthés cosmiques

Album Congregate
Prochain article

Congregate : disco dub, psychédélique et interdimensionel