Pochette du single LUXE

Des nouvelles du groupe Holy Fuck ? Un single : Luxe, suivi d’un album en 2020

2 min de lecture
Démarrer

Après deux ans d’absence discographique, le groupe Canadien Holy Fuck sort Luxe, un single né du désir de revisiter leurs bonnes vieilles méthodes de création, juste avant le prochain album, en 2020

Connu pour utiliser des instruments en direct, ainsi que divers non-instruments (notamment un synchroniseur de film 35 mm, des claviers et des pistolets Phasers) afin d’obtenir des effets sonores électronique sans avoir à utiliser d’ordinateur portable, ni de pistes d’accompagnement programmées, le groupe Holy Fuck, originaire de Toronto, n’a jamais cherché à suivre un genre musical particulier, encore moins s’il est en vogue. Depuis 15 ans, et 5 albums, les membres jouent selon leurs propres règles, heureux de suivre leur voie, plutôt unique.

Lors de leurs concerts, ils expérimentent afin de créer de nouvelles œuvres, comme Luxe, un titre qui a spontanément pris vie lors de leur improvisation durant le rappel du live au Luxembourg. Après avoir envoyé la première version du morceau, accompagné d’autres démos, à leur ami, et néanmoins mentor musical, Kieran Hebden aka Four tet, ce dernier instantanément accroché sur ce titre. Le groupe a alors pensé que la voix d’Alexis Taylor (Hot Chip) pourrait parfaitement coller au rythme frénétique de leur musique… L’intéressé, qui a adoré le concept et la chanson, a donc décidé de les rejoindre sur ce projet !

En attendant la sortie de DELETER, leur prochain album, à paraître le 17 Janvier 2020, le groupe sera sur la scène de l’Espace B, le 22 octobre prochain, ne les manquez pas !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Mechanical Fantasy Box, est un disque inédit de 13 titres de Patrick Cowley, enregistrés entre 1973 et 1980.
Article précédent

Patrick Cowley, nouvel inédit !

Pochette de l'album Crush
Prochain article

Anasickmodular, nouvel extrait de l'album de Floating Points