Après deux ans d’absence discographique, le groupe Canadien Holy Fuck sort Luxe, un single né du désir de revisiter leurs bonnes vieilles méthodes de création, juste avant le prochain album, en 2020
Connu pour utiliser des instruments en direct, ainsi que divers non-instruments (notamment un synchroniseur de film 35 mm, des claviers et des pistolets Phasers) afin d’obtenir des effets sonores électronique sans avoir à utiliser d’ordinateur portable, ni de pistes d’accompagnement programmées, le groupe Holy Fuck, originaire de Toronto, n’a jamais cherché à suivre un genre musical particulier, encore moins s’il est en vogue. Depuis 15 ans, et 5 albums, les membres jouent selon leurs propres règles, heureux de suivre leur voie, plutôt unique.
Lors de leurs concerts, ils expérimentent afin de créer de nouvelles œuvres, comme Luxe, un titre qui a spontanément pris vie lors de leur improvisation durant le rappel du live au Luxembourg. Après avoir envoyé la première version du morceau, accompagné d’autres démos, à leur ami, et néanmoins mentor musical, Kieran Hebden aka Four tet, ce dernier instantanément accroché sur ce titre. Le groupe a alors pensé que la voix d’Alexis Taylor (Hot Chip) pourrait parfaitement coller au rythme frénétique de leur musique… L’intéressé, qui a adoré le concept et la chanson, a donc décidé de les rejoindre sur ce projet !
En attendant la sortie de DELETER, leur prochain album, à paraître le 17 Janvier 2020, le groupe sera sur la scène de l’Espace B, le 22 octobre prochain, ne les manquez pas !