Pochette de l'album Crush

Anasickmodular, nouvel extrait de l’album de Floating Points

2 min de lecture
Démarrer

Floating Points a dévoilé un troisième extrait de son prochain album, découvrez le titre Anasickmodular

Après LesAlpx et Last Bloom, le producteur Floating Points (de son vrai nom Sam Shepherd) dévoile un troisième titre extrait de son prochain album studio, Crush. Une partie de ce morceau est issue d’une improvisation qu’il a joué lors au festival Dekmantel, en 2017 : “Anasickmodular était un titre qui collait bien” raconte Shepherd.

“L’audio et la voix du pad principal proviennent d’une improvisation live (…) Nous étions à Sydney, et Anna (qui n’est autre que la moitié de l’équipe de Hamill Industries, responsable des projections du live, laser et oscilloscope à bulles) était malade. Alors, lors d’un jour de congé, j’ai démarré un nouveau projet. La seconde partie de la piste a été enregistrée en direct, et c’était assez amusant à jouer ! “

Le deuxième album studio de Floating Points , Crush, s’est construit en seulement cinq semaines, principalement inspiré par les dates qu’il donnait en solo, en ouverture de The xx, lors de la tournée aux États-Unis, en 2017. Shepherd a alors improvisé sur scène, avec un synthétiseur Buchla. S’attendant à ce que la musique qu’il joue “soit vraiment mélodique et lente”, il constate finalement que c’est “l’une des musiques les plus obtuses et agressives qu’il ait jamais créées”.

Crush, de Floating Points, est à paraître sur Ninja Tune le 18 octobre. La sortie de l’album sera suivie d’une série de concerts, notamment avec une apparition à Printworks, à Londres le 21 novembre. Le disque est aussi en précommande chez Norman Records.

 

Source : The Quietus

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Pochette du single LUXE
Article précédent

Des nouvelles du groupe Holy Fuck ? Un single : Luxe, suivi d'un album en 2020

Prochain article

Rōnin Arkestra sort un excellent premier album