Portrait noir et blanc de Sylvester

Sylvester, un documentaire célèbre son œuvre

2 min de lecture
Démarrer

Sorti en l’honneur du mois de la fierté, Love Me Like You Should: The Brave and Bold Sylvester célèbre la légende noire et queer du Disco

Amazon Music célèbre le mois de la fierté LGBTQI+ en sortant Love Me Like You Should: The Brave and Bold Sylvester. Le documentaire présente plusieurs interviews d’artistes : Martha Wash (The Weather Girls, Two Tons o ’Fun), la sœur de Sylvester Bernadette Baldwin, le biographe Josh Gamson, le producteur auteur-compositeur James Wirrick, mais aussi  Billy Porter : « Il était un homme noir fluide dans la musique grand public. Cela ne s’est plus produit depuis. Nous sommes nombreux à avoir essayé, et j’essaye depuis 30 ans. Personne ne l’a fait comme Sylvester ».

Le court-métrage documentaire est une compilation de séquences d’archives, ainsi que de rares clips de ses concerts, illustrant l’ascension de Sylvester, du garçon de choeur de Los Angeles au glam-hit-maker des années 1970, avec des titres tels que You Make Me Feel (Mighty Real) et Do Ya Wanna Funk, et ses collaboration avec Patrick Cowley. Sylvester est décédé en 1988, à l’âge de 42 ans, des suites d’une maladie liée au sida. Son héritage continue cependant de vivre dans les clubs du monde entier, mais aussi dans Pose avec Billy Porter.

DR Michael Ochs Archives via Getty Images

En partenariat avec la cinéaste Lauren Tabak et l’écrivain producteur Barry Walters, le film nous plonge dans l’oeuvre musicale de Sylvester. À travers sa carrière révolutionnaire, Sylvester a ouvert les portes de la visibilité queer et de la fluidité des genres dans la musique grand public, laissant un héritage qui continue d’influencer la musique pop d’aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Article précédent

Amanda Charchian, photographe onirique et érotique

Prochain article

박혜진 Park Hye Jin - How can I