Malted Milk reprend la route avec “Let Me Ride”

/
2 min de lecture

Malted Milk est de retour avec Let Me Ride, un nouvel EP accompagné d’un clip aux couleurs de leur musique, saveur américaine

Groupe musical français originaire de Nantes formé en 1998, la formation a plusieurs fois évolué… D’abord d’un duo acoustique blues vers un quintette et dernièrement vers un septuor. Le groupe est tellement habité par la soul et le funk qu’il constitue, depuis le début des années 2000, l’une des plus brillantes incarnations hexagonales du courant soul revival. Après Love, Tears & Guns (2019), Malted Milk enrichit une nouvelle fois sa palette musicale de différentes nuances, sublimant des influences plus classiques, comme l’univers de Curtis Mayfield ou celui des Staples Singers et de la soul de Memphis. Le groupe démontre une cohésion remarquable, notamment dans sa maîtrise des arrangements et des textures sonores.

COVER EP RIDING HIGH
Malted Milk DR

En s’adjoignant Marco Cinelli à l’écriture, ce nouvel opus aborde des thèmes basés sur la sensibilité à fleur de peau comme par exemple l’exultation post-confinement sur Let me ride, ou le spectre d’un relation mourante sur I wanna go home, mais aussi une certaine légèreté, comme le regard attendri posé sur sa progéniture adolescente dans Barely Legal. En démontrant la compatibilité entre maturité et créativité, cet EP marque une étape importante dans le cheminement de Malted Milk, et donne un avant-goût du prochain album…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Portrait de Alejandro Jodorowsky
Article précédent

Alejandro Jodorowsky, sa découverte des 82 commandements pour atteindre la conscience immortelle

Prochain article

Sam Wilkes, un second album époustouflant