Kevin Reynolds fait suite à son premier album qui comprenait quelques singles du prochain album Come On Then aux côtés de remix de gros frappeurs.
Avec sa troisième sortie sur Yoruba, Kevin Reynolds donne une suite à son premier album qui comprenait quelques singles du prochain album, Come On Then. Ce nouveau track, Riverfront, est un banger et pour l’accompagner Jon Dixon, l’un des autres maîtres de Detroit, signe un remix puissant ! Dans l’attente de l’album de Mr Reynolds…
Kevin Reynolds – Riverfront
Né de deux travailleurs de l’automobile et militants des droits civiques américano-irlandais de Detroit, l’oreille musicale de Kevin Reynolds a été entraînée par la bande sonore des trajets nocturnes résolument mis sur l’autoradio par ses parents : nul autre que la voix urbaine et surnaturelle de la célèbre radio de Detroit. dj, Electrifyin’ Mojo… Alors que sa mère fréquentait la faculté de médecine de l’université d’État du Michigan, Kevin et sa famille vivaient dans des résidences étudiantes qui abritaient des familles du monde entier, avec des voisins hurlant des sons insistants d’horizons aussi divers que l’Afropop, la musique chinoise centres urbains, musique Tejano et sons mélodiques espacés du Moyen-Orient. Kevin était autodidacte quand il s’agissait de faire de la musique avec des machines ; Obsédé par la possibilité de créer la musique à laquelle il était exposé au quotidien, il a approché et aidé à concevoir la première classe de technologie musicale de son lycée…
La première incursion de Reynolds dans une carrière musicale professionnelle a été un appel à travailler pour le label classique séminal de Derrick May, Transmat Records. Initialement engagé en tant qu’ingénieur du son fraîchement sorti de l’université dans les déserts arides de l’Arizona, Derrick a probablement vu d’autres plans pour Reynolds, et l’a poussé à développer des connaissances dans tous les aspects de la musique. Chez Transmat, il a ainsi eu l’opportunité de gérer toutes les fonctions de production du label, travaillant en tant qu’ingénieur et directeur de tournée du groupe Hi Tech Soul de Derrick May, comprenant Aril Brikha, John Beltran, Neil Olliverra, Tony Drake, Jeremy Ellis. Il a également organisé la compilation musicale officielle de « Movement », le festival de musique électronique de Detroit en 2004.
Kevin Reynolds – Riverfront
La musique de Kevin s’inspire d’un large éventail d’artistes. Jamais DJ, Kevin choisit d’interpréter toute sa musique en direct sur place. Dans sa musique, vous pouvez entendre la mécanique d’acier de Kraftwerk, les explosions puissantes de John Coltrane, les synthés émotifs de Carl Craig, le commentaire social de A Tribe Called Quest, la brutalité de Jeff Mills et les vagues luxuriantes de Sergio Mendes. Sur disque, l’équilibre est la clé de sa musique : « Vous devez avoir la lumière avec l’obscurité, le jour avec la nuit, et c’est un équilibre naturel des contraires. «
Depuis ses premiers pas chez Transmat, Kevin a également eu l’opportunité d’être le tour manager américain de l’artiste Neo Soul Amp Fiddler. Fondant son propre label, Todhchai, il a composé de la musique pour Microsoft Ford Sync, Lexus of America, Blue Cross Blue Shield, Red Bull et le maire de Detroit. Cela a conduit au privilège de remixer le séditieux Rite of Spring de l’Orchestre symphonique de Detroit de Stravinsky. En 2006, Reynolds a sorti son premier disque Afrik acclamé par la critique et défendu par Gilles Peterson, Osunlade, Jazzanova, DJ Karizma et Masters At Work. La BBC Radio One du Royaume-Uni a surnommé Reynolds le « nouveau son de Detroit Techno ». Resident Advisor a mis en évidence la performance de 2009 et LittleWhiteEarbuds l’a qualifiée de « morceaux de deep house frais et évocateurs qui n’ont jamais cessé d’évoluer ».