Artwork cover du EP In Your Absence

K15 sort le EP In Your Absence

3 min de lecture
Démarrer

K15 présente In your absence. Cet EP, en hommage à une personne disparue, dévoile une belle profondeur ainsi qu’une subtile maîtrise des harmonies

In Your Absence, un projet musical fait pour comprendre et mieux appréhender certains événements, dont les plus difficiles… K15 livre un quatre titres superbe, riche d’introspections particulièrement bien produites. Les cloches d’Arrival dévoilent une ambiance spirituelle, et la Néo Soul de Reset pose ses émotions. Absence révèle un trouble suivi d’un manque quand Aftermath livre un cœur chaud, doré de cuivre… Une merveille !

In Your Absence

Les débuts musicaux de K15 sont entourés d’un mystère, de même que son nom… La légende dit qu’enfant, il embêtait sa mère, tambourinant casseroles et poêles dans la cuisine, ses premiers instruments de musique en quelque sorte. Après avoir épuisé les tonalités musicales de ces bruyants accessoires, Kieron Ifill, comme on l’appelait alors, s’immerge alors dans le piano et le saxophone. Au cours de son adolescence, la musique jungle l’inspire tout particulièrement, il collectionne des disques et se lancer dans le Djing. Peu à peu, Kieron attrape le virus House et Garage. Lorsqu’il commence à fréquenter les clubs, il observe les effets extatiques que la musique peut avoir sur les gens, ce phénomène le fascine ! Au début des années 90, il change d’orientation musicale, initié par un ami à la musique de 4hero, Miles Davis, Curtis Mayfield, Jay Dee et Jazzanova pour n’en nommer que quelques-uns…

“La meilleure récompense c’est quand j’appuie sur enregistrer”

Captivé par les sensibilités délicates de la néo-soul et du nu-jazz, il décide de créer sa musique. Equipé d’un ordinateur avec le logiciel Reason et d’une MPC 2000xl, il consacre quelques années à passer de nombreuses journées ensoleillées, et des nuits sans lune, isolé dans sa chambre… En 2006, après avoir beaucoup évolué, Kieron donne naissance à K15, avec un son jazz-ambiant céleste, la signature de son voyage musical. Il commence alors à travailler sur son premier EP, Theme Music For A Pariah, sorti sur WotNot Music à Londres. Dans l’année qui suit, K15 sort un deuxième EP, Umbra, sur INI Movement (Amsterdam). En 2013, il collabore en tant que producteur sur Lapwing, le premier EP de la chanteuse londonienne Belle. La même année, K15 sort indépendamment Insecurities EP, son hommage torride à la House Music. Résident du célèbre Jazz Café à Londres, le DJ-producteur trace son chemin avec la même motivation qu’à ses débuts. On espère que son EP In Your Absence vous plaira au moins autant qu’à nous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Artwork cover du disque Riverfront de Kevin Reynolds
Article précédent

Kevin Reynolds présente Riverfront

Artwork cover du disque Akira EP de Byron The Aquarius
Prochain article

Byron The Aquarius présente le EP Akira