Artwork cover de Switching In and Out of Consciousness par Gemini Revolution

Switching In and Out of Consciousness par Gemini Revolution

3 min de lecture
Démarrer

Gemini Revolution ouvre de nouvelles perspectives d’écoute avec le mini album Switching In and Out of Consciousness

Gemini Revolution explore le côté sombre ambiant de l’exploration spatiale sonore en creusant profondément dans les sons d’un au-delà, et en enveloppant lentement tout ce qui entre en contact avec ces matières. Switching In and Out of Consciousness s’ajoute à leur passionnante discographie

Switching In and Out of Consciousness

Photographie de Gemini Revolution
Gemini Revolution DR

Les frères Dedric et Delaney Moore sont nés dans une collaboration musicale, fusionnant leurs énergies avec le groupe psych-tronica de Kansas City, Monta At Odds. Au fur et à mesure que le nombre de membres, et que la portée de Monta At Odds, ont augmenté, les frères se sont parfois réduits à des enregistrements en duo, en mode cosmique sonore plutôt calme. Et comme Delaney s’est quelque peu éloigné du noyau de Monta At Odds, il y a un regain d’intérêt pour les paisibles méandres de Gemini Revolution. Entrer et sortir de la conscience est comme une remise à zéro, une nouvelle perspective. Les sessions d’enregistrement ont ainsi été inspirées par une évasion des flux constants et des défilements catastrophiques de la tech-stopia moderne.

Dedric et Delaney se sont dirigés vers des montagnes idylliques, sans plan ni horaire – juste la paix et le calme de la nature, des pensées et des conversations tranquilles… L’escapade est devenue un appel musical à se replier sur soi, à rêver d’autres mondes et de possibilités infinies. Gemini Revolution concocte une musique de patience et d’écoute. De chaudes méditations synthétisées accompagnent des touches de guitare et des percussions minimisées. Comme une vigne tentaculaire, ou un chemin forestier feuillu, Switching in and Out of Consciousness se développe au fil du temps, conduisant l’auditeur aux récompenses de la découverte. Les paysages des chansons et des mélodies apparaissent et se dissipent, les humeurs et les intentions s’installent. La promesse de ces nuits de montagne étoilées semble réelle. Les frères Moore évoquent la stabilité dans une évasion sonore engloutissante.

Antoine Brettman est un bricoleur d'images et de sons... Son travail s'inscrit dans le courant de l’art vidéo par la réappropriation d'œuvres audiovisuelles, où il exploite la virtualité des images afin de confronter au monde réel son recyclage d'histoires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Artwork cover de l'album Take Care My Friend par Flashbaxx
Article précédent

Flashbaxx sort Take Care My Friend

Artwork cover de l'album Hope Remain de Anthéne par Stijn Hüwels
Prochain article

L'espoir demeure, selon Anthéne