Artwork cover

Lovebirds Feat. Stee Downes – Just Music & Me

4 min de lecture
Démarrer

Lovebirds fait de nouveau l’actualité musicale, son nouvel EP Just Music & Me (Feat. Stee Downes) devrait nous trotter dans la tête bien au delà de l’hiver

Lovebirds est le projet solo de Sebastian ‘Basti’ Doering. Écouter sa musique c’est comme faire un voyage dans les années 70/80, tout en roulant dans un vaisseau spatial étincelant… Après trois excellents singles le producteur est talonné de près par des labels tels que Freerange Reccords et Buzzin Fly, désireux de signer ses morceaux House teintés de pop. Nul doute que cet EP de quatre titres devrait vous séduire, nous c’est le cas…

Lovebirds, producteur avant tout

En 2006, après s’être constitué un répertoire de tracks encore non signés, il envoie une démo à John Buckby, propriétaire du label Winding Road Records. Sa première sortie, Modern Stalking, sort en 2007 et l’EP contient des morceaux House mid tempo, chacun venant d’un angle musical différent et donnant au monde un avant-goût de ce dont il est capable. Accueilli à bras ouverts par la communauté deep house et néo-disco, des DJs tels que Prins Thomas, Ashley Beedle et Jimpster l’encensent, même Bill Brewster le classe single du mois dans le magazine iDJ ! Bien que le nom des Lovebirds ait fait irruption sur la scène relativement récemment, Basti n’est pas un débutant dans le jeu de la production, en 1998 il avait notamment formé Knee Deep avec Toddie Freese.

Avec ce projet Basti a remixé Jamiroquai trois fois, mais aussi Bob Sinclair, David Morales, Brandy et bien d’autres, remportant même la prestigieuse catégorie “meilleur remixeur” aux German Dance Awards 2002. Quelques années plus tard, ayant réalisé tout ce qu’il voulait faire avec Knee Deep Basti s’est s’engagé dans des voies musicales plus profondes, mélancoliques… C’est ainsi qu’est né Lovebirds. Tom Middleton est un grand fan, Jimpster a signé quelques titres pour un premier EP sur Freerange et Ben Watt est en contact régulier avec lui, il a même signé un titre pour l’une de ses récentes compilations… Comme si tout cela ne suffisait pas, Basti rassemble une collection de chansons à publier sur son nouveau label Teardrop Records…

Son EP Just Music & Me contient quatre nouveaux titres. Hormis le titre phare Freedom, les morceaux ne sont pas tous destinés aux pistes de danse (à moins que les séries slow ne fassent leur retour?), il y a cependant fort à parier qu’ils aient une belle longévité. Big Mistake est une ballade agréable, la production est irréprochable et Prove marche sur les traces des plus grands producteurs de Neo Soul, avec une légère pincée de Prince dans le ton, précieuse sortie !

Bonus : on ne se lasse évidemment pas du titre suivant…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Artwork cover de Pochette du EP Leaning Into The Light de Mark E
Article précédent

Leaning Into The Light EP par Mark E

Artwork cover de l'album Wheather Alive de Beth Orton
Prochain article

Beth Orton présente l'album Weather Alive

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other