The Half Full EP DR Josh Wink

Nouvel EP pour la légende Josh Wink

3 min de lecture
Démarrer

Artiste iconique de la scène club, et plus généralement dance music, Josh Wink fait son retour avec un trois titres estival, The Half Full EP sur le label Freerange

Il n’est pas simple de résumer, en quelques mots, la carrière d’une figure aussi emblématique que Josh Wink. Ce qui le caractérise très certainement est la longévité. Auteur des succès Don’t Laugh, Higher State of Consciousness et I’m Ready ; sans oublier son label Ovum Recordings, incontestablement l’un des plus essentiels, Josh Wink signe The Half Full, un nouvel EP qui tombe a pic pour l’été !

Josh Wink

Josh Wink DR
Josh Wink DR

Josh Wink est l’une des personnalités les plus influentes au sein de la scène club des 30 dernières années, notamment avec ses titres au succès international, I’m Ready, Don’t Laugh, Superfreak, Talking To You, Meditation Will Manifest et Higher States Of Consciousness pour nommez seulement quelques œuvres issues de son immense catalogue. Il a enregistré pour certains des plus grands labels de house et de techno, notamment Nervous, Strictly Rhythm, R&S, Bedrock, Cocoon, Ellum Audio et PokerFlat. En 1994, il a lancé Ovum Recordings, une enseigne où l’on peut acheter les yeux fermés, pour les amateurs de deep house, de techno et d’acide. Josh et Jimpster se sont rencontrés pour la première fois lorsque Josh a demandé à Jamie de remixer un morceau de son album de 2009, When A Banana Was Just a Banana, et la faveur a été rendue lorsque Josh a remixé Alsace et Lorraine de Jimpster en 2011. Ils sont resté en contact depuis, cette sortie est donc la continuité de leur relation, via Freerange pour l’été.

The Half Full EP

Josh Wink DR
Josh Wink

Autonomic Journeys mène la charge avec un morceau qui se situe entre la techno de Detroit, les atmosphères deep house et l’acide tordu. Une batterie 909, un peu de 303 squelch et 106 pads garantissent que Roland est assez bien représenté dans ce morceau, le tout soutenu par une grosse ligne de basse. Pan Gloss nous donne une grosse dose de house percussive, rebondissante, qui dégage une énergie positive alors qu’elle se déroule sur 7 minutes. La joie des arpèges flirte avec une ligne acide autour du rythme, ce morceau fait autant bouger que nous perdre dans le cosmos… Le dernier  titre, San Guine, adopte un groove vif, des rythmes luxuriants, une once de filtrage et une ligne de synthé analogique à rythme croisé qui accroche rapidement. Vous devriez l’entendre souvent dans les semaines à venir !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Advent par Johnny Walker
Article précédent

Advent, un album signé Johnny Walker

Entre Deux EP par Flabaire
Prochain article

Entre Deux EP par Flabaire