Entre Deux EP par Flabaire

Entre Deux EP par Flabaire

3 min de lecture
Démarrer

Pour sa quatrième sortie, le label Cyphon Recordings accueille Flabaire avec Entre Deux EP

Entre son travail en tant que co-propriétaire du label parisien D.KO Records, à la basse avec Secret Value Orchestra, son plus récent projet psych-rock Aboukir, et ses propres productions électroniques solo sous le nom de Flabaire, Ralph Maruani s’est taillé son propre univers mélodique cosmique. 29 ans, trois albums et de nombreux EP, des apparitions et des remixes, l’artiste s’affiche dans toute la France et au-delà des frontières (Trésor, Loftus Hall, Pratersauna, …). 2023 est une année passionnante pour lui, entre le 10e anniversaire de D.KO Records et la sortie du deuxième album d’Aboukir, il sort Entre Deux  EP

Entre Deux EP par Flabaire

Entre Deux EP par Flabaire
Flabaire DR

Pour sa quatrième sortie, le label Cyphon Recordings accueille Flabaire : DJ, producteur, musicien et co-propriétaire de D.KO records. A tout juste 29 ans, l’artiste parisien a quelques succès à son actif. Sur son label D.KO, qui va fêter son 10e anniversaire cette année, il a sorti trois albums et plusieurs EP, ainsi que des sorties pour Organic-Music, Deeppa Records et South Street. Pour son prochain EP solo, il propose un mélange magnifiquement touchant et nostalgique d’électro, d’IDM et de deep house. S’il y a une chose sur laquelle Flabaire en connaît un rayon, c’est créer une musique pleine d’émotion et d’atmosphère, et c’est exactement ce qu’il fait avec Entre-Deux. Ne perdant pas de temps à tirer sur la corde sensible, sur l’ouverture In Between, il superpose un rythme de batterie électro sur des pads luxuriants qui invitent une ligne de synthé irisée à sortir de la brume…

À mi-chemin, une cloche de vache entre en action, les coussinets gonflent et scintillent, laissant la place à un squelchy 303 pour bouillonner sous la surface. No Minding évolue dans des domaines plus doux, propices à la contemplation. Un mélange serein de deep house et d’electronica, rythmé par un rebond de basse plutôt chaud et des percussions aléatoires, parsemées d’échantillons vocaux. La maîtrise de la basse de Flabaire se poursuit sur Click Plok, tout comme son habileté à produire des nappes délicates et glissantes, qui cette fois sont ponctuées de blips serrés et d’un solo de synthé sinueux. L’ambiance est toujours aussi palpable sur le dernier morceau FBG. Un doux groove syncopé mène la charge, rejoint harmonieusement par des mélodies de synthé scintillantes qui dansent sur des breakbeats poussiéreux et des bégaiements vocaux étouffés, on adore.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

The Half Full EP DR Josh Wink
Article précédent

Nouvel EP pour la légende Josh Wink

John ROCCA I Want It To Be Real
Prochain article

John ROCCA sort I Want It To Be Real