Sounds Familiar

Familiar Sounds Volume 2, par Sounds Familiar

5 min de lecture
Démarrer

Sounds Familiar célèbre sa décennie dans l’univers de l’enregistrement musical en sortant 3 LP tout au long de l’année 2023

Sounds Familiar célèbre sa décennie dans l’univers de l’enregistrement musical en sortant 3 LP tout au long de l’année 2023. Intitulé Familiar Sounds, après le vol 1 sorti le 23 avril qui présentait les artistes Dego Kamma & Masalo, Aleqs Notal Feat Anu, Kai Alcé, Retromigration et Hugo. LX, le deuxième tome de la trilogie est désormais disponible…

Familiar Sounds Volume 2

Rassemblant six nouveaux morceaux qui rassemblent l’acid house élastique et le piano jazz aux chandelles, Familiar Sounds Volume 2, présente Kaidi Tatham, Carista, Gigi Testa, Zopelar, Alex From Tokyo et K15, sur un disque qui visite le large panel du son influencé par le jazz électronique.

KAIDITATHAM
KAIDI TATHAM © Agustina Aran

L’album débute avec Misguided Youts, l’hymne estival de Kaidi Tatham, construit sur un piano légèrement vamp, et une ligne de cuivres contagieuse. Le titre se transforme en un morceau fusion futuriste, remuant le melting pot du jazz londonien et de l’héritage du Broken Beat dans le genre de jam soul qui lui vaut, à juste titre, sa réputation légendaire.

Carista
CARISTA © TARONA

Les choses prennent de la profondeur avec Carista. Elle peaufine les cadrans pour offrir une tranche de dancefloor caoutchouteuse. Des caisses claires cliquetantes et virevoltantes donnent à son morceau, Love Me Right, un dynamisme matinal revigorant, l’échantillon vocal onirique dérive à travers la pièce, on se surprend à onduler.

Gigi Testa
Gigi Testa DR

Gigi Testa complète la face A avec le morceau house international Summer Snow. Il intègre sa passion pour les rythmes du monde. Propriétaire d’un magasin de disques, Organica, il canalise l’opulence chatoyante de la côte amalfi en une fête mémorable, sur un bateau entouré de coussins flottants et luxuriants, et de mélodies ensoleillées.

Zopelar
Zopelar © Rafael Morse

En ouverture de la face B, Zopelar livre une house jazzy et disco avec Arapuca. L’ énergie nerveuse de Zopelar, qui se tortille et oscille entre les improvisations de trompette assourdies, n’est pas sans rappeler A Brazil Love Affair de George Duke, mais aussi les travaux de synthétiseur de poche, l’artiste est connu pour les avoir parmi son arsenal de compétences musicales !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’énergique Alex From Tokyo intègre ensuite l’influence de son ancienne maison berlinoise dans le paysage techno-pop de son éducation japonaise, en sortant ce morceau très cosmique club : Wa Galaxy, bon voyage !

K15
K15 DR

DJ, producteur et homme aux nombreux surnoms, K15 clôture ce LP, avec son chapeau jazzy, peut-être le titre le plus associé à son travail en tant que Culross Close. Autumn est une ballade au piano solo qui met fin à l’exubérance de l’été, démontrant à quel point le monde de Sounds Familiar est varié et ouvert d’esprit…

Sounds familiars Vol. 2 fait donc suite à la sortie du Vol. 1, sortit plus tôt cette année, et avant le dernier volet à paraître en décembre 2023. Gardant cela “en famille”, les trois volumes présenteront des illustrations vernies par la direction créative du créateur du logo Sounds Familiar et collaborateur de longue date Tyler Askew, et seront pressés et distribué par Mother Tongue.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Natural Child EP par Jimpster & Crackazat
Article précédent

Natural Child EP par Jimpster & Crackazat

(I'm just) Chillin', on Fire par Carlos Niño & Friends
Prochain article

Carlos Niño & Friends présentent (I'm just) Chillin', on Fire