Natural Child EP par Jimpster & Crackazat

Natural Child EP par Jimpster & Crackazat

4 min de lecture
Démarrer

Paru le 8 septembre 2023, le EP Natural Child de Jimpster & Crackazat est la définition même d’une musique dite Body and Soul

Deux leaders de la house britannique unissent leurs forces pour une collaboration spéciale qui offre tout ce que vous attendez de tout ce qui porte le sceau Jimpster & Crackazat, leur dernier né, le EP Natural Child

Natural Child EP

Natural Child EP par Jimpster & Crackazat
Jimpster & Crackazat

Ayant été initié à l’écriture vocale et lyrique de Crackazat sur son célèbre album Evergreen sorti l’année dernière, Jimpster tenait à faire équipe avec lui afin d’apporter cette saveur à son propre son. Né d’un désir de sortir de leur zone de confort et d’un respect mutuel pour leurs productions communes, l’EP Natural Child propose deux titres vocaux originaux et deux versions dub couvrant un spectre d’ambiances allant du classique soulful à la house profonde et atmosphérique.

Le morceau d’ouverture Natural Child mène la charge avec la partie de piano influencée par le jazz de Crackazat, des lignes de moog tourbillonnantes et une voix complétée par la batterie percutante de Jimpster, et la ligne de basse, chaleureuse et ronde. Le résultat est un morceau spacieux, d’une simplicité trompeuse qui vous enveloppe dans ses limites chaleureuses.

Ensuite vient une version complètement différente de Natural Child, un BPM plus élevé, et une ambiance plus live et percussive qui, sans aucun doute, séduira les danseurs house. My Harmony prend le relai avec un son élégant et émouvant, qui s’inspire des sons new-yorkais de l’âge d’or de Blaze et Louie Vega, tandis que la basse live de Nick Cohen apporte un rebond significatif aux rythmes house trapus…

Pour clôturer l’EP, une version dub de My Harmony boucle la partie Rhodes et supprime le groove, avec  des couches d’effets et des synthés arpégés, ce qui donne lieu à un morceau profond et émouvant afin de  réchauffer la piste de danse.

Jimpster & Crackazat

Producteur, DJ, remixeur, patron du label, créateur de goût. Jamie Odell porte de nombreux chapeaux et les porte bien. Sous son pseudonyme de Jimpster, il est devenu l’un des artistes deep house les plus vénérés de la scène. aujourd’hui. Ses labels estimés Freerange et Delusions Of Grandeur continuent de contribuer à la découverte d’incroyables nouveautés. de la musique et des actes tout aussi impressionnants tels que Detroit Swindle, Tornado Wallace et Session Victim. De son Base britannique, Jimpster est devenu par inadvertance le porte-drapeau et le gardien de la maison authentique sonne, et porte ce drapeau aux quatre coins du monde.

Originaire de Bristol en Angleterre, Ben Jacobs alias Crackazat est un multi-instrumentiste et producteur électronique. Depuis son émergence sur la scène internationale, il s’est rapidement fait reconnaître pour sa fusion unique de Jazz et de House music. A l’adolescence, il s’est mis à la guitare, à la basse et a commencé à produire, imitant toute musique qui l’intéressait, qu’il s’agisse du hip hop underground de Madlib ou du jazz-funk de Jamiroquai. En 2012, il a sorti l’EP Explanation sur Astrodynamics, démontrant son talent pour les rythmes downtempo et le synth funk. Cependant, c’était sa première exploration de la musique club avec l’EP Tunnel sur Futureboogie Records la même année, qui l’a révelé au monde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laroie - Why Don't Ya ? (Hugo LX Remix)
Article précédent

Laroie présente Why Don't Ya ? remixé par Hugo LX

Sounds Familiar
Prochain article

Familiar Sounds Volume 2, par Sounds Familiar