Todo Bien

Le premier album de Carlo : Todo Bien

4 min de lecture
Démarrer

Le label Bisiesto veux sortir un album tous les quatre ans, chaque 29 février. Le premier, signé Carlo, s’intitule Todo Bien

Originaire de Malaga et basé à Berlin depuis 13 ans, Carlo dévoile Todo Bien, son premier album sur sa propre structure, Bisiesto. L’approche unique de ce label consiste à ne sortir qu’un seul album tous les quatre ans, le 29 février, jour bissextile. Concept ou pas, dans un monde bruyant, chaotique et rapide, Carlo invite à se détendre. Le disque est disponible sur toutes les plateformes à partir du 29 février…

Todo Bien

Carlo
Carlo DR

Contrairement à ce que l’on a pu entendre de l’artiste, cet album mélange toutes ses influences musicales dans une “mixtape” composée d’instrumentaux très courts. L’inspiration ? Elle lui est apparue il y a quatre ans. En pleine pandémie, Carlo s’est plongé dans la création d’un paysage sonore qui capturait l’essence de ses expériences. Au cours de cette période difficile, il a vécu un certain réconfort en partageant avec son fils, avant l’heure du coucher, le livre pour enfant Where The Wild Things Are ?. L’expérience nocturne s’est transformée en voyage émotionnel au pays de l’imaginaire, réalisant une tapisserie sonore riche, tissée avec l’incertitude de ces moments dans la joie de la paternité.

Si les influences Nightmares on Wax, Kid Loco ou Mushroom Jazz sont perceptibles, l’album contient également des extraits de séries animées classiques : The Fruitties, Dragon Ball, Captain Tsubasa, Sesame Street, He-Man, ThunderCats, Mazinger Z et Wacky Races, qui évoquent la nostalgie de l’enfance avec tous ces personnages bien-aimés. Les morceaux peuvent évidemment être appréciés indépendamment les uns des autres, mais ils sont particulièrement agréables en mode mixtape de 35 minutes.

Afin d’enrichir cet album, Lora Ute apporte un soupçon de douceur acidulée à Because, équilibrant la rêverie avec des notes enjouées. Jose Fernancaster, avec ses talents immaculés de guitariste, imprègne Todo Mal de riffs de guitare et de wahs lisses et sexy. La touche hip-hop d’Intr0beatz rehausse Lemon Haze, tandis que Black Loops, percussionniste dans l’âme, collabore à Midnight Cruiser pour résumer la solitude des virées nocturnes en ville avec un son lo-fi. Piek termine Esperanza avec une ligne de basse énergisante, qui livre le morceau enrubanné d’or…

Carlo

Carlo DR

Carlo

Ces dernières années, Carlo s’est imposé comme un spécialiste de la House, comme un DJ/producteur polyvalent, et comme un homme d’affaires hors studio et DJ booth. Il a laissé une marque indélébile sur la scène berlinoise, se forgeant une réputation en se produisant dans divers lieux de la ville, et en organisant des événements Aterral au Watergate, en produisant de la musique sous des labels renommés tels que Classic Music Company, Shall Not Fade et son propre label, Aterral. Carlo est en résidence au StudioClub, dans sa ville natale de Malaga. Ses activités musicales l’ont déjà mené aux quatre coins du monde, ses résidences précédentes à Barcelone et à Londres, et ses diverses expériences, contribuent à l’essence unique de son travail.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Slowaxx présente le LP Shapes Interfusion
Article précédent

Slowaxx présente le LP Shapes Interfusion

From The Fire, de Audrey Powne
Prochain article

Audrey Powne présente From the Fire