Le dixième album studio d'Actress, le céleste et expansif Statik, sortira le 7 juin 2024 chez Smalltown Supersound.

Statik, le nouvel album d’Actress

3 min de lecture
Démarrer

Statik, le celeste et dixième album studio d’Actress, sortira le 7 juin 2024 chez Smalltown Supersound

Cette sortie est le fruit d’une collaboration entre Darren Cunningham et les estimés pourvoyeurs de sons “haute couture” basés à Oslo, qui a évolué assez organiquement après le remix d’Actress de l’un des morceaus de Carmen Villain pour le 12″ de son album Only Love From Now On. Ce disque, intitulé Statik, est le 10ème album signé Actress

Statik

Le dixième album studio d'Actress, le céleste et expansif Statik, sortira le 7 juin 2024 chez Smalltown Supersound.
Actress © Ola Rindal

L’ensemble du projet Statik, de la conception à la création et à la sortie, semble avoir été béni, tellement tout cela s’est fait une facilité presque surnaturelle. Pour Actress, ce projet sert de testament cohérent à la libération artistique, il a écrit la majorité de ce nouvel album via une inspiration subtile et majestueuse, dans un état de flow extensif…

Ce nouvel album de Cunningham est donc empreint d’un sentiment de liberté, mais aussi d’immobilité. Le genre d’immobilité dans le mouvement artistique qui naît des états les plus profonds de la fluidité. Une fois à l’intérieur de l’expérience Statik, les auditeurs peuvent se retrouver dans un état de calme et de méditation profonde, une bénédiction pour nombre d’entre eux en ces temps de tensions exponentielles…

Bien sûr, ceux qui connaissent bien les œuvres d’Actress ont déjà beaucoup voyagé lorsqu’il s’agit d’envolées fantastiques via l’esprit. Les sonorités transpositives qui déclenchent des voyages intérieurs – que ce soit à travers des paysages urbains nocturnes ou bien au-delà, à travers les anneaux de Saturne et le long des lunes de Pluton – sont le terrain de prédilection de Cunningham. Pourtant, si Statik est indubitablement un album distinctement aquatique et subtilement primordial, il offre à son public de nouvelles atmosphères élémentaires à découvrir et à traverser.

En écoutant attentivement, des visions influentes de royaumes aqueux, comme la mythique Atlantide, et des évocations d’anciennes cérémonies ainsi que d’oiseaux volants (et, peut-être, d’humains) peuvent se révéler. Statik vous aidera certainement à vous inspirer et à vous élever au-dessus ou au-dessous de l’horizon, un voyage sûr et transcendant, c’est en tout cas ce que promettent Actress et Smalltown Supersound, et c’est validé par la rédaction, notamment au pause digestive !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Reading The Air
Article précédent

Reading The Air, un album de Jan Bang

Skateland Soundtapes, 1980-1986
Prochain article

Skateland Soundtapes 1980​-​1986, par Death Is Not The End