Medecine Music par Navin Sahjpaul

Navin Sahjpaul l’a compris depuis longtemps, la musique adoucit les mœurs

2 min de lecture
Démarrer

Apaisante ou festive, rituelle voire chamanique, la musique accompagne l’humanité dans son évolution depuis la nuit des temps. Navin Sahjpaul en a fait son médium, son premier album s’intitule Medicine Music

Navin Sahjpaul est musicothérapeute, professeur de yoga certifié, artiste (musicien, écrivain). Ce grand défenseur de la santé mentale termine actuellement un master en psychothérapie. En tant que musicien, Navin est multi-instrumentiste (piano, guitare, flûte, voix). S’il a déjà publié des oeuvres sous l’alias Gohj-ji, et dont nous avions parlé à l’époque, il enregistre, compose et interprète désormais sous son nom. Medicine Music est son premier album officiel…

Medicine Music

Navin Sahjpaul
Navin Sahjpaul DR

C’est avec les logiciels Logic Pro X et Ableton Live que Navin tisse ses “field recordings” (enregistrements de terrain), en ajoutant des synthétiseurs midi et des instruments traditionnels afin de créer des compositions originales que l’on peut classer dans les registres de la musique ambiante, instrumentale, drone et électroacoustique. Avec ce nouveau travail, son intention est de fournir une collection idéale lorsque l’on cherche du réconfort, un lieu de calme loin de l’agitation et du chaos de la vie, un havre auditif propice au repos intérieur, à la paix, à l’immobilité et à l’épanouissement.

Son projet peut évidemment être utilisé en conjonction avec d’autres modalités de guérison (travail sur la respiration, yoga, qi gong, mouvement, méditation basée sur la pleine conscience) offertes par des praticiens, des enseignants ou des “facilitateurs” qui travaillent également dans l’espace du bien-être et des soins de santé. L’album fonctionne également lorsque l’on souhaite s’évader un temps dans les transports en commun. On apprécie non seulement la qualité des enregistrements, mais aussi l’humilité de l’artiste et son infaillible dévotion sur ce thème.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Blendreed EP
Article précédent

Armé de son sax ambient, Blendreed présente ARMAUN

House Of Spirits by Tom Noble
Prochain article

Tom Noble présente House of Spirits