À son tour, Jurgen Vantomme retrouve les lieux où ont été prises les photos de pochettes de vinyles en Belgique, et en sort un livre : Belgian Covers
Passionné de musique, notamment reggae, hip-hop et drum and bass, Jurgen Vantomme est un photographe Belge inconditionnel du format vinyle. C’est lorsqu’il se rend à Londres pour acheter des disques qu’il découvre le projet d’Alex Bartsch – un photographe londonien de la scène reggae britannique, qui a enquêté pendant dix ans au Royaume-Uni pour retrouver les emplacements d’origine de pochettes d’albums vinyles. Trouvant l’idée parfaite, Jurgen Vantomme s’en inspire pour rendre hommage à la scène belge.
Pour son livre Belgian Covers, la sélection se fait en fonctions des pochettes des disques, sans tenir compte des artistes ou du genre musical. Il chine les vinyles dans des boutiques d’occasion, voire sur discogs. Jurgen Vantomme sillonne la Belgique régulièrement, il localise donc assez rapidement les lieux où ont été prises les photos, et lorsqu’il piétine un peu, il contacte l’artiste ou l’auteur de la photo.