Sortie le 20 décembre dernier, la dernière compilation BBE Staff Selections établit un nouveau panel d’une année riche en productions indépendantes
Une partie du meilleur de la musique indépendante se trouve chez le label BBE Music, et notamment dans leurs compilations de fin d’année, un bundle jouissif, et exclusif, d’extraits albums d’artistes acclamés par la critique, ainsi que des mixes rares : une nouvelle compilation à collectionner, en soutient à la musique indépendante…
BBE Staff Selections 2024
Dans la grande famille de BBE, les compilations Staff Selection sont uniquement disponibles en téléchargement. Celle de 2024 contient des talents primés, tels qu’Audrey Powne, Musclecars, Illa J et Ash Walker (alias Jaywalk and The Cadillacs). La compilation comporte également des collaborations légendaires, comme les sons du grand Marley Marl avec Lady Alma et Joy Hallelujah, et les mélodies sereines du Jazz Ensemble Of the Year, Alina Bzhezhinska et Tony Kofi avec « Altera Vita ». Notons aussi l’inoubliable performance live de l’album de Waaju avec Majid Bekkas. Majid Bekas, enregistré à Church Of Sound, un moment charnière de l’histoire de la musique gnawan.
Vous cherchez des sons uniques ? Plongez dans la fusion de rock psyché et trip-hop de The Cromagnon Band, groupe dirigé par le virtuose Bert Page. En quête de messages puissants ? Le dernier album de Jake Fergusson, publié par The Brkn Record, parle de vérité avec une musique plutôt convaincante. Ce disque est aussi l’occasion de revenir sur des rééditions et des mélanges exclusifs, celles de J Jazz, l’album révolutionnaire de Jessica Lauren de 1997 et le disco soul de Chicago de Rahaan. Enfin, Louie Vega a réalisé un mix inédit pour les percussions sur le morceau Tonight de Musclecars, également conseillé par Gilles Peterson, probablement le disque « dance music » de cette année !