HATERS VS FAIL : UNE JEUNE CHANTEUSE RATE SA PRESTATION LORS DE L’INVESTITURE DE TRUMP, SAUF QUE CETTE VIDEO DATE DE 2010
En effet, cette performance n’a rien à strictement voir avec le show d’investiture, elle a eu lieu sept ans plus tôt… En 2010 Naomi Shure est Miss Lake Dardanelle, en compétition pour devenir Miss Arkansas. Le titre est remporté par Alyse Cynthia Eady qui se hisse également au titre de première dauphine de Miss America 2011. Depuis sept ans, l’aspect viral de la “performance” de Naomi Shure est comparable à une petite grippe qui réapparaît chaque année à la même période, et notamment quand le titre de Miss Arkansas est remis en jeu.
POURQUOI EST-ELLE ASSOCIÉE A L’INVESTITURE DE TRUMP ?
Si on ne la découvre que depuis quelques jours dans l’hexagone, c’est peut-être parce que lors du show de 2007 les Français sont encore peu nombreux à être inscrits sur Facebook créé trois ans plus tôt. L’Amérique se souvient bien d’elle, enfin surtout de son FAIL au concours de miss puisque la vidéo traverse l’orbite du web au moins une fois par an. Sauf que ce coup-ci, et malgré elle, elle est associée à Trump… La vidéo est même détournée, probablement sur le ton de l’humour, les auteurs expliquent qu’il s’agit de la fille du nouveau président, Tiffany Trump, également chanteuse (?), qui remplace Jennifer Holiday au pied levé, lors de la répétition pour le gala de papa…
« C’est surement grace à ses parents fortunés qu’elle à eu le job » ; « Trump, sans expérience politique ni formation à trouvé une chanteuse à son image… » ; « Trump a trouvé son ministre de l’inculture » ; « Faux, kitch, obsolète,suranné…oh la là retour vers le futur postérieur… on se croirait à Limoges en 1970 pour les sélections Miss France…! » ; « peut-être que donald trump là attrapée par la chatte comme il dit! (Grab her by the Pussy), c’est peut-être pour cette raison qu’elle chante très mal? lol« .
POURQUOI INTERPRÉTER UNE CHANSON DIFFICILE À UN CONCOURS DE MISS ?
Ces deux chanteuses interprètent ce titre de façon extraordinaire et évidemment de nombreuses personnes tentent de les imiter avec plus ou moins de difficultés. Il existe une version qui, sans manquer de respect, met en exergue la complexité du titre, et se moque assez bien des dégâts collatéraux que produisent ce type de chanson, c’est celle de Yoko Ono…