Lisa Coleman, membre de The Revolution, et qui a participé à la tournée Dirty Mind avec Prince en 1980, sort Collage, son premier album solo
Après avoir travaillé avec Prince, dont l’on va encore beaucoup entendre parler dans les semaines à venir, Lisa Coleman a eu besoin de vivre une introspection, avant de la partager. Le résultat se nomme Collage, un premier album instrumental, dans lequel l’artiste livre 11 improvisations pour la plupart courtes et éthérées, comme Piano Improv 77 et Unused1. Le disque contient aussi des titres plus »jammy » comme PianoBytes.
Son piano est parfois accompagné de rythmes et d’effets. L’ensemble est un doux écrin, assez dépouillé, d’où se dégage sérénité bienveillante, ainsi qu’onirisme qui nous plonge dans une ambiance cinématographique.
Le disque a été enregistré au studio Treehouse / Henson, à Hollywood, mais aussi chez elle, dans la maison qu’elle partage avec Wendy Melvoin, sa partenaire, qui co-signe le titre PianoBytes /Calderlicious Music (ASCAP). Tous les autres morceaux sont écrites et joué par Lisa Coleman /Augusteena Seventeena Publishing (ASCAP).
Collage est une collection d’improvisations réalisées au cours de cess dernières années, dans des conditions de vie très contrastées (…) Tant de hauts et de bas. Chaque fois que je joue du piano, c’est personnel, émotionnel et quelque peu mystérieux (Lisa Coleman)

Le disque est désormais disponible sur les principaux services de streaming, ainsi que sur Bandcamp, où l’artiste joint un livret PDF exclusif, 13 pages de notes et d’illustrations liées à son expérience.
Source Rollingstone