Tornado Wallace annonce la sortie d’un prochain album

2 min de lecture
Démarrer

Midnight Mania, le prochain album de Tornado Wallace, sortira prochainement chez Optimo Music. Pour vous mettre l’eau à la bouche et des paillettes dans les yeux, le producteur sort un premier single accompagné d’un clip de fou

Assommé par un somnifère lors d’un vol entre l’Europe et l’Australie, le producteur australien désormais installé à Berlin est surpris lorsque son téléphone commence à jouer Midnight Mania… Dans un état nébuleux, absorbé par le son, il fait un rêve étrange et l’écrit immédiatement dans les notes de son téléphone puis, évidemment, l’oublie ! Quelques mois plus tard il ouvre ses notes : fan de Stacie Ant, il lui demande si elle souhaite réinventer son rêve en un clip…

Si Tornado et Stacie étaient face à nous, on leur demanderait bien si les oeuvres de FSOL ont contribué à nourrir leur vision artistique… Extrait de l’album éponyme, le clip psychédélique de Midnight Mania est une vidéo 3D trippante…

Vous n’êtes pas fan des images ? Le voyage fonctionne aussi en fermant les yeux, hallucinations garanties ! L’aventure farfelue, née du subconscient du producteur, est au cœur d’un mini album à paraître. Composé de cinq titres, l’objet serait (selon lui?) annoncé comme un « chef-d’œuvre organique, psychédélique et percussif, qui fera vibrer une piste de danse tout en étant un objet auditif dans lequel l’auditeur pourra se perdre ».

Après Lonely Planet (2017) sur Running Back de Gerd Janson, Midnight Mania est le deuxième album du producteur australien. Tornado Wallace (de son vrai nom Lewis Day) se dit : “inspirée par la terre, à la fois la planète elle-même comme le petit être céleste insignifiant dans la grande histoire cosmique, et la terre – la saleté elle-même – l’utérus et le tombeau des mystères de la vie et des manifestations sauvages”

Le morceau sortira en single numérique avant l’album sur Optimo Music Digital Danceforce, le 28 février 2020.

Antoine Brettman est un bricoleur d'images... Ses œuvres s'inscrivent dans le courant de l’art vidéo, dans la réappropriation d'œuvres audiovisuelles, dans l'exploitation de la virtualité des images pour confronter au monde réel son recyclage d'histoires...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Album Totems & Tabous, de Fred Berthet & Snem K
Article précédent

Fred Berthet & Snem K - Totems & Tabous

NICE OXY un album signé Dinner Boi & Kresten Osgood
Prochain article

Dinner Boi & Kresten Osgood - NICE OXY