Les DJs for Climate Action présentent EARTH NIGHT 2021

/
4 min de lecture
Démarrer

En partenariat avec Greenpeace, les DJs for Climate Action se réunissent ce dimanche 25 avril 2021, à l’occasion d’EARTH NIGHT : une journée entière de diffusion en direct en faveur du climat

Les DJs for Climate Action présentent EARTH NIGHT 2021 : une journée entière de diffusion en direct d’artistes du monde entier, ainsi que des conférences et des tables rondes. L’événement célébrera également Climate Soundtrack : Future Visions, une compilation inédite inspirée des sons enregistrés par Greenpeace et réunissant des producteurs internationaux. Si le stream n’est toujours pas une technologie écologique, contrairement à la majorité des live en ligne de DJs, cette opération sensibilise l’opinion sur le changement climatique avec des propositions concrètes, comme la gravure de Vinyles via un procédé novateur réduisant les émissions de CO2 de 95%.

Le concept EARTH NIGHT

Lancé en 2018, EARTH NIGHT est une célébration annuelle visant à valoriser l’énergie de la scène mondiale de la dance music afin de générer une action climatique, et d’évoquer des solutions… La pandémie affecte les spectacles et des clubs, encore fermés. DJs4CA est donc à nouveau en 2021, avec cet événement en ligne et, cette année, le collectif présente aussi des tables rondes, reliant l’histoires de l’art, la culture et le climat. Les participants sont membres d’organisations comme Music Declares Emergency, Fridays For Future et Greenpeace, ainsi que les artistes Fakear, Ninda Felina et Simon Meija de Bomba Estereo…

La musique est au coeur d’EARTH NIGHT, avec un énorme set “B2B augmenté” c’est-à-dire des DJs du monde entier jouent un seul morceau, puis passent le relai à travers la planète au DJ suivant. Cette année, de nombreux artistes seront présents sur la prochaine compilation, Climate Soundtrack: Future Visions, qui finance actuellement un disque en utilisant un nouveau processus plus respectueux de la planète.

Financement participatif écologique

Le live 2021 sera diffusé en direct, le dimanche 25 avril de 8h  à 18h  HNE / 14 h 00 à 00 h 00 CET sur la chaîne YouTube de Greenpeace International, et sur le site Earthnight, ainsi que sur Twitch. Le financement participatif de la compilation Climate Soundtrack: Future Visions a été lancé le 19 avril sur Kickstarter, et sera diffusé sur toutes les plateformes le 21 mai.

Pour rappel, fin 2020 DJs4CA a engagé sa communauté à créer de la musique originale à l’aide d’une boîte à outils sonique gratuite de sons enregistrés à travers le monde. Plus de 300 morceaux de tous styles ont été collectés, y compris des contributions d’Acid Pauli, Fakear, Mark Farina et tant d’autres producteurs passionnants. Nicola Cruz, BLOND: ISH, Cosmo Baker et Matt Black de Coldcut sont les membre du jury qui ont aidé à sélectionner les morceaux présents sur le double disque vert, vraiment unique, pressé par la société néerlandaise GreenVinyl Records, pionnière d’un nouveau procédé de production de moulage par injection qui réduit les émissions de CO2 de 95%. La technique est également exempte de PVC toxique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Article précédent

Wet Fish, un nouveau cartoon désopilant pour adultes

Pochette du EP Sincopa Liquida de Felipe Gordon
Prochain article

Kai Alcé signe un beau remix pour le nouvel EP de FELIPE GORDON