Tresor 30, à l’occasion de son trentième anniversaire, et afin de créer un lien entre les pionniers et les nouvelles générations, l’une des plus importantes institution de l’histoire de la techno présente une compilation incontournable
C’est un événement techno ! Le Trésor, mythique club et label, l’un des plus importants de l’histoire de la techno, présente une sortie incroyable. Nous étions prêts à entendre à une annonce du type “nous avons sélectionné 30 titres pour fêter nos 30 ans”, mais non ! Il s’agit une compilation de 52 titres où figurent des références telles que Jeff Mills, Moritz Von Oswald ou encore Robert Hood, mais aussi une foule d’artistes à qui l’on souhaite au moins le même parcours. Sortie le 1er octobre 2021, elle est également disponible en vinyle avec un coffret de douze disques…
Trésor, un club tourné vers l’avenir
Peu de clubs peuvent se vanter d’une telle longévité avec une telle pertinence de programmation. Depuis 1991, Tresor est un lieu charnière. Les artistes y font germer de nouvelles idées, de nouveaux sons, avant de les diffuser dans le reste du monde. L’excellente relation entre les musiciens pionniers et la direction de l’établissement à permis de conserver une solide connexion Detroit-Berlin, où la devise est : communauté, résistance et remodelage du monde à venir… parfaite illustration avec Transmutation, le premier single extrait de la compilation, signé par Huey Mnemonic, l’un des artistes de la nouvelle génération de Detroit.
52 titres essentiels donc, avec des classiques évidemment, mais aussi des commandes exclusives. Des artistes fondateurs à ceux qui façonnent désormais le paysage des musiques électroniques, celles des clubs notamment.
“En écrivant de nouvelles cartes postales du futur, cette compilation met en avant de nouveaux artistes qui maintiennent un lien avec cette mission originelle, traçant les voies par lesquelles cette éthique peut continuer à construire des ponts et à briser des murs dans les 30 prochaines années”. Le prochain single sortira le 7 mai 2022, produit par la légende italienne Donato Dozzy.