Trunkline présente la déroutante vidéo de Mercy, titre éponyme de leur nouvel album pour Arkham Audio Records
Pourquoi se contenter de réaliser un clip lorsqu’on a l’opportunité de produire un court-métrage où la musique sert le film et non l’inverse ? Produit par Qivateva et né dans la tête du réalisateur Antoine Ossière, notamment par l’impartialité et le malaise provoqué par la musique, ce film court se révèle cynique, déroutant et sans pitié pour certain·e·s protagonistes… Ambiance noire, dans la veine d’œuvres emblématiques telles que Greed (Laurent Garnier) ou encore Da Funk (Daft Punk).

Né au milieu des années 2010, Trunkline est un duo formé par les producteurs techno Madben et Yann Lean, figures clés de la scène hexagonale, soutenus par des artistes de renommée internationale tels que John Digweed, Laurent Garnier et Dave Clark. Ils mettent en commun leur passion pour la techno de Detroit et pour l’expérimentation des synthétiseurs analogiques où, tout en étant cadencés, ils maîtrisent la frontière entre âpreté et émotions.
Mercy résume l’essence même de Trunkline : la liberté, la spontanéité et l’improvisation sont au cœur de leurs productions. Ce nouvel album est un mélange expérimental de lignes de batterie dures et de distorsions lourdes. Chaque morceau est une célébration ludique de textures brutes et rugueuses, mettant en lumière les possibilités infinies que l’on peut découvrir en expérimentant avec des synthétiseurs analogiques. L’album Mercy sort en digital & streaming sur le label belge techno indus de référence, Arkham Audio Records.