Artwork cover de l'album Reflections d'Alina Bzezinska

Les “Reflections” d’Alina Bzhezhinska

3 min de lecture
Démarrer

Alina Bzhezhinska et le Hip Harp Collective présentent l’album Reflections. Une fois encore, la harpiste et compositrice surprend par son audace

Publié sur BBE Music, Reflections est le nouvel album de la harpiste et compositrice Alina Bzhezhinska, basée à Londres aux côtés de son Hip Harp Collective. L’album sort en double LP vinyle, CD en édition limitée et formats numériques, et on ne se lasse pas de l’écouter…

Reflections

Après un premier album acclamé par la critique, Inspiration (Ubuntu 2018), Bzhezhinska sort un deuxième opus en collaboration avec des références du jazz britannique : Tony Kofi (saxophones), Jay Phelps (trompette), Julie Walkington (contrebasse) et le chanteur Vimala Rowe, un ensemble fortement soutenu par des talents internationaux comme Mikele Montolli (basse électrique), Joel Prime (percussions), Adam Teixeira (batterie) et Ying Xue (violon et alto).

Photo de Alina Bzezinska

Alina Bzhezhinska crée un son unique à la harpe, avec des effets superposés et de l’électronique, combinant des œuvres originales et des reprises afin de rendre hommage à certains des plus grands innovateurs du jazz, du funk et du hip-hop. Tout au long du disque, elle puise dans une variété d’influences, notamment Afro-Harping de Dorothy Ashby, les productions spirituelles d’Alice Coltrane, l’expérimentation de jazz de forme libre de Joe Henderson, l’Acid Jazz des années 90 et le Trip-Hop“Cet album est très dynamique et reflète directement la communauté multiculturelle de Londres. Nous nous sommes tellement amusés à faire cet enregistrement, il a vraiment renforcé notre moral au milieu de la pandémie et j’espère que nos fans ressentiront également cette énergie”.

Pour Reflections, Alina Bzhezhinska souhaite rompre avec les stéréotypes et les limitations. Ce que vous entendez n’est issu que de son propre choix de sons et d’influences, qu’elle tire des nombreuses mixtapes réalisée depuis son adolescence, en assemblant la musique qu’elle aime écouter quand elle est heureuse, ou triste, quand elle a envie de danser ou bien de méditer. “Les morceaux que nous jouons sont mes propres réflexions sur ce que j’aime le plus – un esprit libre, du courage, de l’innovation et toutes les belles choses que la vie nous offre.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Artwork cover de l'album Wheather Alive de Beth Orton
Article précédent

Beth Orton présente l'album Weather Alive

Razor-N-Tape announce Flagship Shop
Prochain article

Razor-N-Tape ouvre sa boutique à Brooklyn