Après trois EPs remarqués, Mallrat présente Butterfly Blue, son premier album sort le 13 mai 2022, un tournant pour cet artiste présentée comme grand espoir de la pop
Après trois EPs, Uninvited (2016), In The Sky (2018) et Driving Music (2019), la jeune productrice autrice, compositrice australienne Mallrat (Grace Shaw) s’est rapidement faite remarquer et identifier comme l’un des grands espoirs de la pop de demain par des médias tels que le New York Times ou encore NYLON, jusqu’à être nommée dans la top liste Paper Magazine des “100 femmes qui révolutionnent la pop”, après avoir figuré sur les “Best of” de The Fader, Billboard, NOISEY, NME, Triple J et Teen Vogue. Le 13 mai 2022 sort son premier album, Butterfly Blue…
Mallrat, espoir de la pop
Ses débuts à la télévision, Mallrat les fait dans l’émission Late Late Show With James Corden, aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni, où elle remporte le titre de “Best Australian Solo Act” aux NME Awards. Une grande tournée sold out en Australie et à l’international, notamment en Europe et en Amérique du Nord pour les premières parties de Maggie Rogers, Post Malone et King Princess. Mallrat ne cesse de faire parler d’elle et se prépare donc à sortir Butterfly Blue, son premier album, un mélange d’influences qui l’ont accompagnées tout au long de son adolescence, allant de la pop sombre de Lana Del Rey au hip-hop audacieux et charismatique d’Azealia Banks.
“Butterfly Blue, c’est le symbole d’une réinvention, d’une liberté et d’une beauté éphémère. Le papillon est une chose précieuse, en apercevoir un est une chance. “Avoir des papillons”, c’est une sensation universelle, un symptôme physique d’obsession romantique, il est impossible de l’ignorer.”