River of Revenge: Brazilian Country Music 1929​-​1961, Vol. 1

2 min de lecture
Démarrer

“Death Is Not The End” présente sa nouvelle compilation, River of Revenge : Brazilian Country Music 1929​-​1961, Vol. 1

River of Revenge: Brazilian Country Music 1929​-​1961, Vol. 1 est le premier volume d’une compilation dédiée à une forme de musique country brésilienne, plus connue sous le nom de música caipira (musique montagnarde).

River of Revenge: Brazilian Country Music 1929​-​1961, Vol. 1

Précurseur dépouillé de la música sertaneja, la música caipira est en quelque sortte l’équivalent brésilien du country américain et du western qui, dans sa forme contemporaine, en est venu à dominer l’industrie musicale nationale au cours des dernières décennies. Cette collection dévoile certains des premiers enregistrements réalisés par le folkloriste pionnier Cornélio Pires à la fin des années 1920, jusqu’aux disques des années 30, 40 et 50 et du début des années 60.

Quelque peu enracinée dans les traditions folkloriques portugaises des troubadours, la música caipira est généralement interprétée par un duo chantant en tierces et sixtes parallèles, s’inspirant d’un style luso-brésilien : moda de viola – l’alto étant la viola caipira, guitare à cordes qui est l’instrument de base de cette musique. Nées dans la région de style “outback” du nord-est du Brésil, ces chansons racontent des histoires de douleur, d’amour, de perte et de trahison – souvent accompagnées de guitares faites maison utilisant des accords inventés… Loin des styles pop country et western raffinés de la sertaneja, ces enregistrements pourraient être considérés comme l’équivalent brésilien de la musique roots du Dustbowl américain ou des Appalaches.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Artwork cover du EP Pochette du EP Mysterious Shapes and Remembered Rhythms par Ian Hawgood, artwork par Stijn Hüwels
Article précédent

Formes mystérieuses et souvenirs rythmés de Ian Hawgood

Prochain article

BBE Staff Selections 2022