Marvin GAYE - I Wanna Be Where You Are

Deux titres de Marvin GAYE inédits sur vinyl

4 min de lecture
Démarrer

Le label South Street présente une nouvelle version des titres I Wanna Be Where et I want you de Marvin GAYE

Marvin Gaye, prince de la soul, légende incontestée, son influence et son inspiration sont intemporelles. Lauréat d’un Grammy Award et intronisé au Temple de la renommée, il a contribué à façonner le son du label Motown dans les années 1960, et à apporter l’âme de la Soul aux oreilles du grand public, d’abord en tant que musicien puis en tant qu’artiste solo avec une série de succès, avant sa mort prématurée à seulement 44 ans. Le label South Street présente deux nouvelles versions de I Wanna Be Where, et de I want you.

Marvin GAYE - I Wanna Be Where You Are

Marvin Gaye à son meilleur !

Deux classiques de son somptueux catalogue, deux douces pépites : I Wanna Be Where You Are et I Want You.  Tirés de l’envoûtant album I Want You (édition Deluxe) mixé par Kevin Reeves et remasterisé par Ellen Fitton, ces deux morceaux (mixes alternatifs) n’ont jamais été pressé sur vinyl auparavant !

Marvin GAYE
Marvin GAYE DR

Ecrit par le couple magique de Leon Ware et Arthur “T-Boy” Ross avec Ware également derrière les commandes de production, I Wanna Be Where You Are est une reprise abrégée du hit de Michael Jackson, qui voit Gaye prendre un bref répit de son habituel évanouissement sensuel pour exprimer son amour pour sa famille. De son côté, Michael Jackson s’est inspiré du hit de Marvin Gaye de 1977, Got to Give it Up, afin de créer Don’t Stop Til You Get Enough. À l’origine, une séquence de 1:17 minute sur l’album, la version non éditée dure plus de 6 minutes, la transformant d’un passage transitoire en un joyau autonome. La version 7 pouces se négocie aux environs de 75 £ sur Discogs…

Sur le revers, I Want You, écrit par le même duo que la face A, et sorti dans le cadre du même album de 1976. Ce LP a introduit un changement dans les styles musicaux de Gaye, des chansons comme celle-ci l’ont rapproché d’un public disco, grâce à Leon Ware. La version Jam-Alternate laisse la voix de Gaye jusqu’à la dernière section, l’envolée de cette douce bande-son nous conduit à l’apogée émotif absolu. Que ce soit au lever ou au coucher du soleil, les larmes de joie inondent le dancefloor.

South Street Records

L’une des meilleures exportations du sud de Londres, le label South Street propose des sons émouvants du passé, mais aussi du présent. Leurs trois premières sorties comprennent des musiques d’Urulu, de Yaki Incipient et de Flabaire. Ils ont depuis réédité et revitalisé toute une série de morceaux indéniablement géniaux, de l’incroyable remix d’Alice Smith par Maurice Fulton – Love Endeavour et John Rocca – I Want It To Be Real remixé par Late Nite Tuff Guy, aux remixes de Frankie Knuckles de Loose Ends – Hangin ‘On A String et CeCe Rogers – Someday. Le sous-label South Street Disco plonge dans certains tracks les plus féroces, rééditant des coupes classiques comme Rare Pleasure – Let Me Down Easy.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Modal Forces / Percussive Forces par Kirk Degiorgio
Article précédent

Modal Forces / Percussive Forces par Kirk Degiorgio

Let It Go par Laroye
Prochain article

Let It Go par Laroye