Jazz Dance Class

Offrez-vous une Jazz Dance Class

3 min de lecture
Démarrer

Jazz Dance Class With Lea Darwin paraîtra sur le label BBE le 27 septembre prochain. Nul doute que les bienfaits de ce cours auront des répercussions lors de vos prochaines sorties en club

Music For Complete Jazz Dance Class est un album pour les pistes de danse, mais aussi pour écouter à la maison ou dans la voiture. l’album s’ajoute à la collection de vinyles incontournables de tout mélomane averti, difficile de passer à côté de Jazz Dance Class With Lea Darwin sans esquisser quelques pas de danse…

..

Jazz Dance Class With Lea Darwin

Publié à l’origine en 1979 sur le label Orion, Music For Complete Jazz Dance Class With Lea Darwin est un véritable trésor, en double vinyle, composé par le percussionniste et multi-instrumentiste Rick Panzer. Redécouvert par le patron du magasin de disques Klinkhamer, Michel Veenstra, il est aujourd’hui réédité sur BBE Music dans le cadre de la série Klinkhamer.

Michel Veenstra a entendu l’album pour la première fois au début des années 2000. Il a ensuite passé des années à parcourir les annuaires téléphoniques allemands pour trouver le bon Rick Panzer et obtenir sa bénédiction afin de publier à nouveau l’album pour un public mélomane. L’album lui-même a donné naissance au titre Pre-Stretch Warm-up, qui a figuré sur la compilation Klinkhamer Volume 2 et qui a été acclamé et diffusé par les radiodiffuseurs et les DJs.

Conçu à l’origine comme une musique pour un ballet de jazz ou une pièce de théâtre de danse jazz, l’album est un pur chef-d’œuvre de composition et de musicalité jazz. Commençant par Pre-Stretch Warm-Up, qui s’appuie sur un socle d’étonnants breaks de batterie et de chauds accords de fender Rhodes entrelacés avec les superbes voix de Paula Eastwood, l’album emmène l’auditeur et le danseur dans un voyage qui mêlent grooves profonds de jazz-funk et lourdes percussions, ainsi que des grooves très décontractés. Si vous êtes amateur de Dance Class, ne manquez pas de découvrir les cours en début de soirée à La Mona Paris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Metacognition EP
Article précédent

Anoesis explore la métacognition

Soft Echoes
Prochain article

Soft Echoes par Sharada Shashidhar