Album Horseshoe

Soft Cou dévoile l’album Horseshoe

3 min de lecture
Démarrer

Paru le 30 août 2024 sur le label Presto !, Horseshoe est le premier album solo de Sooft Cou, aka Courtney Herrenberg

Née comme un moyen de transformer la poésie en son, la musique de Soft Cou fait correspondre la vulnérabilité de son écriture avec une production qui pourrait sembler tout aussi intime. Entre rock et musiques électroniques, Horseshoe est son premier album, il sort à l’occasion du 15e anniversaire du label Presto !

Horseshoe

Soft Cou is Courtney Herrenberg
Soft Cou

La musique de Soft Cou est née comme un moyen de transformer la poésie en son, en faisant correspondre la vulnérabilité de son écriture avec une production qui pourrait sembler tout aussi intime… Une fois cet équilibre insaisissable en approche, les tons et les mots s’appartiennent naturellement l’un à l’autre : un mariage issu des limbes, reflétant la complexité de ses conflits intérieurs. Horseshoe évoque ce monde mélancolique, un monde qui s’effrite sous nos pieds, et que nous traversons pourtant… Chaque fois que les larmes nous envahissent dans un club bondé, que le chemin de la maison se dessine entre la prise de conscience et l’autodestruction, ou que la nostalgie dévore le temps que nous passons dans notre chambre à coucher. Ses chansons sont autant d’invitations à chérir ces espaces fragiles, ceux où les ombres, les débris et les frémissements s’accumulent au plus profond de nous-mêmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Presto⁉️ (@prestorecords)

Qui est Soft Cou ?

Soft Cou est le nom de la productrice et chanteuse Courtney Herrenberg. Responsable de la moitié du duo Fumiko, basé à Sydney et influencé par l’électronique et le rock, elle débute aujourd’hui avec son premier projet solo, où elle mélange rythmes glitch expérimentaux et moments trip hop sombres, ainsi du spoken word. Son travail est fait de manipulation d’échantillons à d’utilisation précise de synthés, tandis que son approche vocale peut rappeler des artistes comme Inga Copeland, AGF, Beth Gibbons et même Miss Kittin. L’année dernière, Soft Cou a joué à Osaka au Circus, à Mexico au Yuyu ; elle revient tout juste d’une tournée italienne mémorable avec James Ferraro. Son premier et vibrant album, Horseshoe, sort à l’occasion du quinzième anniversaire du label Presto ! fondé par Lorenzo Senni en septembre 2008, lorsque Lehman Brothers est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, déclenchant ainsi une crise financière mondiale… Le téléchargement inclut le zine numérique Album Love Letter, un livret élargi conçu par Courtney avec des paroles et des photographies consacrées aux différents studios, latitudes et émotions qu’elle a traversés en travaillant sur cet album, bon voyage !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Teratai Åkande
Article précédent

Anton Friisgaard dévoile Teratai Åkande

Metacognition EP
Prochain article

Anoesis explore la métacognition