TRACY HAMLIN

Cranes In The Sky de Solange, repris par DJ Oji et Tracy Hamlin

/
3 min de lecture
Démarrer

Lifting club pour le titre Cranes In The Sky de Solange. DJ Oji & Tracy Hamlin livrent une superbe cover sur Foundation Music

Solange, la petite sœur de Beyonce, a écrit Cranes In The Sky aux côtés de Raphael Saadiq. Le titre est sorti sur son album A Seat at the Table (2016), cité par Rolling Stone comme “l’un des 500 disques les plus importants de tous les temps”. La chanson évoque l’urbanisation extreme de Miami, où la ligne d’horizon est seulement jonchée de grues, d’immeubles condos et de gratte-ciel obstruant la vue… DJ Oji, légende vivante de la scène club de Baltimore, et Tracy Hamlin (Pieces Of A Dream), ont décidé d’emmener ce titre sur les pistes de danse. Quatre autres remixes sont attendus pour 2022, ceux de Star.One, Blakk Habit, KDA et Joe Goddard. Pour le moment, on se délecte de cette cover…

Cranes In The Sky, DJ Oji & Tracy Hamlin

Né et a élevé à Brooklyn, New York, OJI entame sa carrière de DJ en 1984, il a alors 14 ans, et le rare privilège d’être exposé à la House Music et à bon nombre de ses talents légendaires… Après des années de danse, il développe ses talent de producteur à Baltimore (Maryland). Avec DJ Pope, ils forment The Brother’s in the Struggle, et sont copropriétaires du label POJI Records. Moins réputé en France que des artistes comme Maurice Fulton, Dennis Ferrer ou DJ Spen, il n’en est pas moins l’une des figures majeures de la scène club outre-atlantique ! Tracy Hamlin est américaine. Chanteuse et compositrice, elle participe activement à l’aventure du groupe de smooth jazz Pieces of a Dream, et se produit désormais en solo. Après un premier album, Seasons (2005) puis Better Days (2009), Tracy sort un single intitulé Drive Me Crazy (2011) avec DJ Spen sur Quantize Recordings.

Anecdote : DJ OJI & TRACY HAMLINRoss Allen, l’un des rares résidents hebdomadaires de la station de radio NTS, entend ce morceau pour la première fois sur la promenade de Coney Island. Une foule ondule doucement lors d’un évènement en extérieur, lorsque le DJ joue une nouvelle version de Cranes In The Sky, les danseurs se déchainent. Cette reprise façon House Music l’intrigue, Ross lance l’application Shazam se demandant “qui a bien pu reprendre ce titre ?”. La réponse ne se fait pas attendre : DJ OJI et Tracy Hamlin, auparavant remarquée avec Better Days, No Limits ainsi que ses enregistrements pour Santana, Chaka Khan ou encore Gloria Gaynor… Leur cover est particulièrement réussie, parfaite combinaison entre la rythmique club et la ritournelle synthétique, de même que pour le traitement des voix…  Via le label Foundation Music, iels portent cette chanson vers de nouveaux sommets. 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

Artcover Opolopo
Article précédent

Opolopo revisite les trésors de Local talk

Artwork cover Alvaret
Prochain article

"Alvaret", Shida Shahabi signe une remarquable musique de film