RUMTUM voue un véritable culte aux îles indigo

4 min de lecture
Démarrer

Après Mirage, EP signé chez Bastard Jazz Recordings, RUMTUM retrouve le label indépendant de Brooklyn pour présenter un splendide premier album, Isles In Indigo

John Hastings, plus connu sous le nom de RUMTUM est basé au Colorado. Artiste visuel acclamé, et producteur prometteur, il revient chez Bastard Jazz après le EP Mirage pour présenter Isles In Indigo, son tout premier album. Producteur électronique et passionné d’instruments, RUMTUM a une sensibilité unique dans ses mélodies. De son amour pour les esprits indigènes, les symboles mystiques ou encore la vie marine, l’échantillonnage du monde naturel joue le plus grand rôle dans la dynamique de son travail d’écriture. Ses boucles d’ambiance et ses lignes de synthétiseur saturées donnent le ton, tandis que la basse et la batterie déroulent l’essentiel de l’histoire…

Isles In Indigo par RUMTUM

Après plusieurs singles à succès (dont certains se trouvent sur l’album), Isles In Indigo est fidèle à son univers, il élargit cependant sa vision artistique, dans une combinaison succulente d’ambiance aquatique, de hip-hop lo-fi et d’électronique douce et mélodique. Son disque traverse les profondeurs de l’océan jusqu’aux confins du cosmos, comme le lumineux Gold Splash

 

Parmi les nouveautés de l’album, Lost My Heart In Space, éthérée à souhait et downtempo, mais aussi Half Set Valley, une exploration lo-fi instrumentale bourrée d’échantillons de mots parlés, distants, hachés et édités. Coastal Ruins envoie des clins d’œil breakbeat quand Mystic Symbols célèbre un minimaliste trippant. On se régale également avec Commit Way, qui passe d’une ambiance délavée au hip-hop spatial !

Cet album comprend des singles déjà sortis, comme Shade Fader, Tropic Air et Borealis. Passionné de musiques électroniques et d’instruments, l’artiste originaire de Cleveland (Ohio) a passé la plupart de son temps sur les rives du lac Érié à apprécier les éléments naturels et à se consacrer au dessin. Il a alors développé une relation étroite avec l’équilibre de la vie humaine, animale et végétale, ce qui a engendré un amour et une connexion plus large pour la nature aquatique, la vie marine et leurs vastes paysages. Les motifs géométriques naturels des plantes tropicales et les atmosphères des profondeurs marines ont trouvé leur place au sein de son travail, où il donne naissance à de nouvelles créatures et des scènes fantaisistes au cœur de cet oasis ludique et luxuriant. Son animation pour le titre Tropic Air est séduisante…

 

Isles In Indigo est un bien joli coup de maître pour cet artiste en herbe en pleine ascension. Restez à l’écoute, le LP physique sortira en mars 2022, avec l’insertion de dessins originaux.

dessin du studio de RUMTUM
RUMTUM Studio

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Artwork cover de l'album Éclat de Labelle
Article précédent

Labelle célèbre le Maloya traditionnel de La Réunion dans son nouvel album

Artwork cover du EP Computer Talk! de Savarah
Prochain article

Savarah, ses conversations avec l'ordinateur