Tiré du premier album solo de Dilla en 2001, Welcome 2 Detroit, Big Booty Express se voit remixé par le duo allemand Âme, le parisien Pépé Bradock et le londonien Coda Deep
Six titres en hommage à J Dilla, ces nouvelles productions de Big Booty Express explorent la fusion à Detroit de l’héritage musical noir de la Motor City avec l’Euro Electro expérimental de Kraftwerk. La version de Pépé Bradock ? Une tuerie…
Big Booty Express
Contribuant à deux mixages de l’EP, le producteur parisien Pépé Bradock (Julien Auger, ndlr) a fait ses premières incursions dans la musique après avoir appris la guitare à 14 ans et joué avec divers groupes de jazz-funk. À cette époque, il commencé le DJing avec des groupes de hip-hop et se consacrer à la production de leurs morceaux. Au fil des années 90, il découvre la musique Techno et House. Ses influences vont du Jazz au Dub Reggae, il a depuis remixé Blaze, Cassius et Alex Gopher, entre autres… Le duo de production allemand Âme (Frank Wiedemann et Kristian Beyer), fournit aussi un beau remix de Big Booty Express. Après s’être rencontrés pour la première fois dans le magasin de disques de Kristian, dans leur ville natale de Karlsruhe, et s’être liés par un amour commun pour la Chicago House et la Detroit Techno, le duo a commencé à travailler ensemble et à produire des disques pour Sonar Kollektiv dès 2003.
Les deux derniers remixes, et uniquement inclus sur le package numérique, proviennent du Londoner Coda Deep. Influencé par l’avant-garde Electronica, Nu Wave et les sons tribaux africains, le DJ producteur aime jouer avec les profondeurs mélodiques, également connu pour sa sortie BBE 2019 The Running of the Bulls. Ce nouvel EP de remixes s’intègre plutôt bien aux côtés des sorties du catalogue de Dilla sur BBE Music, il ajoute une jolie richesse à l’héritage…