Philippa – There’s A Ghost in My Synthesizer
Basée à Berlin, née en Nouvelle-Zélande, Philippa a commencé le DJing à la belle époque de la fin des années 90, une époque ring clôturé par la deep house enfumée «french touch» de Motorbass et des artistes tels que DJ Sneak et Derrick Carter qui produisaient des boucles disco que l’on a pu entendre sur les dancefloors du monde entier. La house music était alors artistique, intellectuelle et amusante. C’est avec ces inspirations que Philippa présente There’s A Ghost in My Synthesizer…
Philippa – There’s A Ghost in My Synthesizer
Philippa est une productrice et DJ et sa passion pour la house est infatigable… Ayant été DJ et promoteur de premier plan en Nouvelle-Zélande, elle s’est installée à Berlin en 2013 (pour beaucoup la Mecque européenne de la musique électronique, ndlr), où elle a embrassé non seulement la vie nocturne de la ville, mais aussi les synthétiseurs, les échantillonneurs et la conception sonore. Elle s’est immergée dans un monde qui l’a vue donner des conférences dans un institut des arts et de la technologie le jour, créant des sets house unique la nuit. Le lancement d’At Peace Music en 2019 pousse sa musique dans les oreilles de Jimpster, alors impressionné d’en entendre davantage.
There’s A Ghost In My Synthesizer est un EP qui met de quatre titres qui s’imprègnent de funk, de grooves roulants et d’atmosphères joyeuses faites de cordes et de croustillantes rythmes disco. Sur la chanson titre, Philippa joue beaucoup sur les cordes et les cuivres, inspirée par la Philly Soul. I Guees I Have, Boy pose la ligne de basse au premier plan, on ne s’en plaint pas. Le groove uptempo funky de Dimes donne un petit indice de l’amour de Philippa pour la jacking house de Chicago, mais avec sa propre touche, une sensation plutôt jazzy. Clôturant l’EP, Slow It Down apporte une touche douce et émouvante à cette sortie, avec des cordes luxuriantes accompagnée de la voix de Mo Van Zandt.