Caramel 3000 présente Rapido Superstudio, une musique kaléidoscopique pour les esprits curieux, des grooves bizarres pour des pistes de danse excentriques
Le bruxellois Caramel 3000 compose des assemblages fluides, chérissant une méthode accidentelle qui échappe à toute approche rigoureusement engagée. A travers son objectif étrange et merveilleux, Caramel 3000 sort le EP Rapido Superstudio, quatre titres qui entrent en collision avec l’électronique, le disco sombre et l’émerveillement cosmique…
Rapido Superstudio par Caramel 3000
Caramel 3000 opère à la périphérie, où des textures étranges, des arpèges irréguliers et des échantillons à la langue argentée fusionnent… Son intérêt pour les musiques électroniques, la culture visuelle, la sémiotique et la fiction imprègne sa compréhension musicale, alors qu’il adopte également des méthodes accidentelles et des conceptions primitives lors de la préparation de ses productions. Ottagono Corse, en ouverture, est un morceau plutôt souple, au ralenti, avec des leads gargouillants et des basses un peu boueuses. C’est un rythme élastique qui saute alors qu’il fixe votre regard dans un trou de lapin trippy.
Super Rapido révèle un autre brillant assemblage de batteries grumeleuses et de synthés de science-fiction. Les bips et les gouttes synthétiques sont compensés par des percussions chaudes et créent quelque chose d’exotique et séduisant. Le même rythme lent et lourd, doublé, définit Wetlands Tempo, cette fois avec des voix étouffées, des mots parlés, marmonnés, et des nappes mélancoliques, tout cela superposé à la perfection. Cela ressemble en quelque sorte à une danse rituelle ancienne, et à une disco futuriste en même temps, avant que Holy Studio ne vous emmène au plus profond d’une jungle torride parmi des trompettes d’éléphants lointaines, des cris et des pistes cosmiques qui signalent la fin du monde.