Taste Of Chicago de Jamie 3:26, sur le label BBE

Jamie 3:26 – “A Taste of Chicago”

4 min de lecture
Démarrer

Après la sortie d’un maxi en 2018, BBE présente A Taste of Chicago, une compilation d’édits de titres House signée Jamie 3:26. Sortie annoncée pour le 27 Mars 2020

Originaire de Beverly, au sud de Chicago, Jamie 3:26 est un artiste principalement animé par le désir de faire danser les gens. Cela tombe plutôt bien car l’ambiance Chi-Town est un excellent moteur pour tout DJ, selecta et producteur de Chicago capable d’éclairer les dancefloors à travers le monde. Nul doute que cette collection donnera un nouvel aperçu des sons et de la culture de la Windy City.

Ce disque valorise un style unique, rarement exprimé à Chicago. La scène House s’est épanouie dans un phénomène mondialement reconnu, mais nous avions ce mouvement avec des choses encore confidentielles. Ces edits, que j’ai joués à l’époque, représentent des moments magiques de cette histoire, et je les utilise encore dans bon nombre de mes sets. Un grand merci à mes frères musiciens : Marshall Jefferson, Braxton Holmes, Tone B. Nimble, Chip E, Pap Spencer, Doc Brucio, Carl Bias d’avoir fait confiance à mes oreilles avec vos créations.

(Jamie 3:26)

Le DJ Jamie 3:26 au Jaeger d'Oslo
Jamie 326 DR Jaeger Oslo

Cette sortie discographique propose donc des “classiques” retouchés par les mains expertes de Jamie 3:26. Ses modifications capturent le meilleur de l’âge d’or de la House, on y trouve Chip E, Quest, Jungle Wonz, Braxton Holmes, etc. Un voyage unique et intemporel à Chicago, berceau de la House Music.

Tracklist

1. BSTC – Venus & Mars (Jamie 3:26 Edit)
2. Mighty Science – The Lesson (Doc Brucio’s Original Mix – Jamie 3:26 Edit)
3. Jungle Wonz – The Jungle (Jamie’s Jungle Sounds Edit)
4. Quest – Mind Games (Underground Mix – Jamie 3:26 Edit)
5. Braxton Holmes feat. Cabrini-Greens and
Cornbread – Stomps & Shouts (Jamie 3:26 Basement Edit)
6. Chip E – It’s House (Jamie’s Basement Edit)
7. Calendar – Comin’ On Strong (Jamie 3:26 Edit)

Date de sortie : 27 Mars 2020.
Format: Double Vinyl, CD & Digital.

Interview (extrait)

Vous êtes réputé pour la qualité et la créativité de vos édits. Vous avez dit que pour réussir un édits vous deviez “totalement retourner le morceau”…

Je ne vais pas vous donner ma recette [Rires] Mais je trouve juste un groove ou une boucle de façon à ce que j’aime l’écouter, et je pars la-dessus. Je peux garder le titre propre, et en sortir un jam assez proche de l’original.

Je peux aussi le faire à la manière d’un style “Chicago brut”, et faire une boucle de fou ou en juste faire du matériel de beatdown. Il n’y a pas de formule. Il s’agit seulement de ressentir. “Wicky Wacky” du Fatback Band est l’un des meilleurs exemples de la façon dont je fais mes édits. J’ai étiré une chanson de 4 minutes en une séance de fitness de 10 minutes, qui ne traîne pas et qui fait des dégâts irrémédiables sur le dancefloor (via The Standard, 2016).

Antoine Brettman est un bricoleur d'images... Ses œuvres s'inscrivent dans le courant de l’art vidéo, dans la réappropriation d'œuvres audiovisuelles, dans l'exploitation de la virtualité des images pour confronter au monde réel son recyclage d'histoires...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

code

disque TRACKS FROM SILENT, de Glenn Underground
Article précédent

Glenn Underground - Tracks From Silent

Larry Sherman, le fondateur du label Trax records, est décédé
Prochain article

Disparition de Larry Sherman, fondateur de Trax Records