Après la sortie d’un maxi en 2018, BBE présente A Taste of Chicago, une compilation d’édits de titres House signée Jamie 3:26. Sortie annoncée pour le 27 Mars 2020
Originaire de Beverly, au sud de Chicago, Jamie 3:26 est un artiste principalement animé par le désir de faire danser les gens. Cela tombe plutôt bien car l’ambiance Chi-Town est un excellent moteur pour tout DJ, selecta et producteur de Chicago capable d’éclairer les dancefloors à travers le monde. Nul doute que cette collection donnera un nouvel aperçu des sons et de la culture de la Windy City.
Ce disque valorise un style unique, rarement exprimé à Chicago. La scène House s’est épanouie dans un phénomène mondialement reconnu, mais nous avions ce mouvement avec des choses encore confidentielles. Ces edits, que j’ai joués à l’époque, représentent des moments magiques de cette histoire, et je les utilise encore dans bon nombre de mes sets. Un grand merci à mes frères musiciens : Marshall Jefferson, Braxton Holmes, Tone B. Nimble, Chip E, Pap Spencer, Doc Brucio, Carl Bias d’avoir fait confiance à mes oreilles avec vos créations.
(Jamie 3:26)
Cette sortie discographique propose donc des « classiques » retouchés par les mains expertes de Jamie 3:26. Ses modifications capturent le meilleur de l’âge d’or de la House, on y trouve Chip E, Quest, Jungle Wonz, Braxton Holmes, etc. Un voyage unique et intemporel à Chicago, berceau de la House Music.
Tracklist
1. BSTC – Venus & Mars (Jamie 3:26 Edit)
2. Mighty Science – The Lesson (Doc Brucio’s Original Mix – Jamie 3:26 Edit)
3. Jungle Wonz – The Jungle (Jamie’s Jungle Sounds Edit)
4. Quest – Mind Games (Underground Mix – Jamie 3:26 Edit)
5. Braxton Holmes feat. Cabrini-Greens and
Cornbread – Stomps & Shouts (Jamie 3:26 Basement Edit)
6. Chip E – It’s House (Jamie’s Basement Edit)
7. Calendar – Comin’ On Strong (Jamie 3:26 Edit)
Date de sortie : 27 Mars 2020.
Format: Double Vinyl, CD & Digital.
Interview (extrait)
Vous êtes réputé pour la qualité et la créativité de vos édits. Vous avez dit que pour réussir un édits vous deviez « totalement retourner le morceau »…
Je ne vais pas vous donner ma recette [Rires] Mais je trouve juste un groove ou une boucle de façon à ce que j’aime l’écouter, et je pars la-dessus. Je peux garder le titre propre, et en sortir un jam assez proche de l’original.
Je peux aussi le faire à la manière d’un style “Chicago brut”, et faire une boucle de fou ou en juste faire du matériel de beatdown. Il n’y a pas de formule. Il s’agit seulement de ressentir. « Wicky Wacky » du Fatback Band est l’un des meilleurs exemples de la façon dont je fais mes édits. J’ai étiré une chanson de 4 minutes en une séance de fitness de 10 minutes, qui ne traîne pas et qui fait des dégâts irrémédiables sur le dancefloor (via The Standard, 2016).