Artwork cover de l'album In The Beginning (Vol. 2)

Declaime & Madlib présentent In The Beginning (Vol. 2)

3 min de lecture
Démarrer

In The Beginning (Vol. 2), un nouveau trésor hip-hop signé Declaime & Madlib

In the Beginning (Vol. 2) poursuit le chemin du Vol.1 et des premières œuvres de Declaime & Madlib, collaborateurs de longue date qui ont aidé à inaugurer un nouveau son, un nouveau style, dans la ville d’Oxnard en Californie. Cette nouvelle collection regorge de morceaux inédits du duo. Au-delà de la créativité qui combine le hip-hop avec le funk, le jazz, la soul et le psychédélisme, ils jettent les bases de l’évolution du Hip-Hop

Declaime & Madlib

Pour Declaime (alias Dudley Perkins), compagnon de route de Georgia Anne Muldrow, cette série est un moyen d’honorer ses amis et la ville qui les a vu grandir. Il scande des noms comme The Almighty Metaphor (alias MED), Oh No the Disrupt, DJ Romes, Kazi, et bien d’autres, qui, selon lui, “ont créé une voie pour que la ville d’Oxnard obtienne la reconnaissance qu’elle mérite”. Certains d’entre eux font également leur apparition sous une forme ou une autre sur cette collection – Rome, par exemple, a masterisé le projet – qui compile 10 morceaux précédemment perdus qui ont été enregistrés de 1993 à 1996.

In The Beginning (Vol. 2) est entièrement produit par Madlib, qui a également fourni toutes les coupes. Ses instrumentaux à l’ambiance brute et poussiéreuse soutiennent ses vocaux librement, à travers les genres et les sons comme sur les remarquables Bandwagon, WLIX et Signs (feat. Wildchild). Des moments forts pour Declaime également, ils démontrent sa capacité à mélanger ses observations du monde avec de la bravade et ses idées du “troisième œil”. Même en tant que jeunes enfants trempant leurs pieds dans le studio, ces deux-là étaient fermement sur leur voie.

Un chemin qui a commencé lorsque ces gamins sont devenus amis « J’ai rencontré Madlib pour la première fois lorsqu’il a déménagé en face de moi ; J’avais environ neuf ans à l’époque », dit Declaime, ajoutant que leurs pères étaient amis les uns avec les autres. Bien que les deux aient perdu le contact après le déménagement de la famille de Madlib, ils se sont reconnectés quelques années plus tard, le reste appartient à l’histoire musicale ! In The Beginning (Vol. 2) est disponible via SomeOthaShip Connect en partenariat avec Fat Beats. Cette alliance comprendra plusieurs nouveaux albums et projets inédits pas encore paru en vinyle, en plus des nouvelles sorties de la liste des artistes SOS…

Antoine Brettman est un bricoleur d'images et de sons... Son travail s'inscrit dans le courant de l’art vidéo par la réappropriation d'œuvres audiovisuelles, où il exploite la virtualité des images afin de confronter au monde réel son recyclage d'histoires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Artwork cover de l'album Like Neptune de Son Little
Article précédent

Son Little présente Like Neptune

Seb Martel - Saturn 63
Prochain article

Seb Martel sort Saturn 63 sur InFiné

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other